fbpx

Canoo dévoile une camionnette électrique

La version de production de la camionnette sera ouverte aux précommandes au deuxième trimestre 2021, et les livraisons commenceront dès 2023. PhOTO: Canoo

Canoo, une entreprise spécialisée dans le développement de véhicules électriques (VÉ), vient de lancer son pick-up entièrement électrique.

La version de production de la camionnette sera ouverte aux précommandes au deuxième trimestre 2021, et les livraisons commenceront dès 2023.

Rallonge de caisse arrière escamotable

La rallonge de caisse arrière escamotable mesure six pieds de long et peut s’étendre jusqu’à huit pieds, ce qui permet d’y placer facilement de gros objets, comme une feuille de contreplaqué de 4 pieds sur 8.

La poignée de traction de la rallonge de caisse arrière facilite également le chargement et le déchargement de la camionnette. L’extension sert également de support de plaque d’immatriculation.
Lorsque la rallonge est déployée, la deuxième couche de portes du hayon peut être pivotée vers l’extérieur.

La rallonge abrite également une lampe secondaire, qui contient toutes les fonctions du feu arrière, de sorte que le camion peut être conduit tout en optimisant l’espace de la rallonge de caisse arrière.

Rallonge de caisse arrière escamotable. PHOTO Canoo

Table de travail rabattable + rangement de cargaison :

Le pick-up est doté d’un espace de rangement de cargaison à l’avant qui peut contenir des outils ou du matériel, et comprend également une table de travail pliable avec des prises électriques.

La table de travail est extensible pour permettre aux clients de disposer d’une surface de travail maximale lors de leurs déplacements, ainsi que d’un espace pour enfiler leur équipement.

Table de travail rabattable et rangement de cargaison. PHOTO Canoo.

Tables latérales rabattables :

Les deux côtés du véhicule abritent une table rabattable en deux profondeurs extensibles. Intégrée au panneau latéral de la caisse, la table rabattable devient un établi avec des sources d’alimentation multifonctionnelles à proximité.

Marchepied latéral + rangement :

Sur le côté du véhicule, une marche cachée permet d’accéder rapidement et facilement à la rallonge de caisse arrière. Sous la marche se trouve une zone de rangement flexible pour des articles tels qu’une trousse de premiers soins, une glacière pour les collations et les boissons, un rangement verrouillable pour l’ordinateur portable et plus.

Rallonge de caisse arrière modulaire avec diviseurs d’espace :

La rallonge de caisse arrière est modulaire grâce à l’utilisation du système de diviseurs d’espace de Canoo conçu pour garder les articles séparés et sécurisés. La paroi de la rallonge de caisse comprend également des cales modulaires pour sécuriser les vélos et des attaches configurables pour les échelles, les gros équipements et autres matériaux.

Port de recharge multi-accessoires :

La camionnette peut se transformer en centrale électrique grâce à l’alimentation exportable accessible de tous les côtés du véhicule. L’alimentation peut durer toute la journée pour les outils et les appareils, avec un impact de seulement 10 % sur l’autonomie du véhicule.

Éclairage intégré du plafond et du périmètre de la caisse :

Le troisième feu de freinage sert également de plafonnier pour voir à l’intérieur de la soute la nuit. Le véhicule est également équipé d’un éclairage périphérique de tous les côtés de la paroi de la caisse pour une meilleure visibilité.

Porte-bagages de toit :

La camionnette est équipée de porte-bagages de toit en option de tailles variables pour un rangement supplémentaire du chargement. Le porte-bagages de toit est facilement accessible depuis le plateau ou par le marchepied latéral.

Boite de caisse arrière de loisir

La camionnette a été conçue pour accueillir une variété de caisses arrière de loisir afin de répondre à autant de situations que possible.

La camionnette est le troisième véhicule qui sera basé sur l’architecture de la plateforme polyvalente exclusive de l’entreprise, ce qui permet d’accélérer le calendrier de développement.
La plateforme EV de Canoo intègre fonctionnellement tous les composants essentiels d’un groupe motopropulseur électrique.

Boite de caisse arrière de loisir. PHOTO Canoo

Les spécifications du véhicule pour la camionnette Canoo comprennent :

  • Des configurations à moteur double ou arrière.
  • Jusqu’à 600 ch et 550 lb-pi de couple avec les moteurs doubles
  • Capacité de chargement du véhicule de 1800lbs
  • Plus de 300 km d’autonomie de la batterie
  • Technologie de direction et de freinage électrique (Steer-by-wire)
  • Dispositif d’attelage de remorque
  • Empattement : 112.2 inches/ 2850 mm
  • Longueur hors tout : 184 pouces/ 4677 mm (avec extension de la caisse : 213 pouces/ 5400 mm)
  • Largeur : 78 pouces/180 mm (avec rétroviseurs : 87 pouces/2209 mm)
  • Hauteur : 76 pouces/ 1920 mm (avec galerie de toit : 82 pouces/ 2085 mm)
  • Largeur et longueur de la rallonge de caisse arrière : 64 pouces/1 627 mm x 72 pouces/1 817 mm (avec extension : 64 pouces/1 627 mm x 102 pouces/2 600 mm)
  • Profondeur Profondeur de la rallonge : 21 pouces/522 mm
  • Galerie de toit L,l : 48 pouces/1230 mm x 54 pouces/1360 mm
  • Pneus : 265 60r18
Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : , , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X