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VW introduit un programme de conduite autonome pour véhicules commerciaux

Véhicule concept présenté (non disponible à la vente). PHOTO Volkswagen

La division Volkswagen Commercial Vehicles, une marque du groupe Volkswagen, fait progresser de manière constante et rapide le développement et la mise en œuvre de la conduite autonome.

« Avec la confirmation du conseil de surveillance du groupe Volkswagen pour notre programme de R&D sur la conduite autonome jusqu’à, nous fixons le cap pour l’avenir de la mobilité. La conduite électrique autonome apportera une contribution importante à la mobilité urbaine et à la sécurité routière. Nos véhicules sont le premier choix logique pour appliquer de tels systèmes », explique Carsten Intra, PDG de Volkswagen Commercial Vehicles, après la réunion du conseil de surveillance du groupe Volkswagen le vendredi 26 février 2021.

L’introduction prévue de systèmes autonomes pour la circulation en 2025 est actuellement en préparation chez Volkswagen Commercial Vehicles. Christian Senger, responsable de la conduite autonome : « Cette année, pour la première fois, nous menons des essais sur le terrain en Allemagne, dans lesquels le système de conduite autonome d’Argo AI sera utilisé dans une version de la future carte d’identité. BUZZ de Volkswagen Commercial Vehicles.

« L’objectif est de développer un concept d’autopilotage et de pooling similaire à ce que MOIA propose aujourd’hui. Au milieu de cette décennie, nos clients auront alors la possibilité d’être conduits à leur destination dans des villes sélectionnées avec des véhicules autonomes. »

Dans le cadre de leur coopération, Ford Motor Company et Volkswagen ont investi à parts égales dans Argo AI, une société spécialisée dans les platesformes logicielles pour la conduite autonome. L’objectif : le développement et l’utilisation cohérents et rapides de systèmes autonomes.

Outre l’investissement initial d’un milliard de dollars américains, le groupe Volkswagen a également apporté sa filiale AID (Autonomous Intelligent Driving) dans Argo AI. Avec le budget de la conduite autonome récemment confirmé par le Conseil de surveillance du groupe Volkswagen, Volkswagen Commercial Vehicles franchit une nouvelle étape importante vers l’avenir de la mobilité autonome.

La marque de véhicules utilitaires est responsable du développement de systèmes totalement autonomes et de leur utilisation commerciale dans les zones urbaines. La marque prévoit de développer et de construire des véhicules à usage spécial (SPV), tels que des robots-taxis et des fourgonnettes.

En plus des investissements dans Argo AI, le groupe Volkswagen investit également des milliards d’euros dans des projets de sa propre société de logiciels, la Car.Software Organisation. Car.Software Organisation développe, en parallèle et indépendamment d’Argo AI, des fonctions de conduite assistée et automatisée jusqu’au niveau 4 pour le secteur de la mobilité privée de toutes les marques du groupe Volkswagen.

Volkswagen Commercial Vehicles prévoit de développer les véhicules dans lesquels sera utilisé le système Argo dit d’auto-conduite (SDS). Ils sont basés sur le système d’identification entièrement électrique BUZZ, qui devrait être présenté en première mondiale l’année prochaine. Les développements tournent déjà à plein régime, non seulement pour électrifier l’emblématique Bulli, mais aussi pour le transformer en un véhicule autonome révolutionnaire avec SDS.

 

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