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Un rapport Fleet Complete révèle des informations clés sur la télématique

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Fleet Complete a publié son rapport annuel « Unpacking 2021 for Fleet Telematics in North America, Europe, and Australia », qui se concentre sur les tendances et les perspectives de l’industrie des véhicules commerciaux.

Entre octobre et décembre 2020, Fleet Complete a mené une étude sur la voix du client (VoC), axée sur ses clients de parcs. À partir de données d’enquête recueillies auprès de parcs de toutes tailles, le rapport révèle des conclusions tant sur l’offre que sur la demande de l’industrie de la télématique pour parcs, en identifiant les principales tendances et les changements du marché actuel.

« L’année dernière, il s’agissait de s’adapter à la « nouvelle normalité » pendant la pandémie, en mettant l’accent sur les parcs en tant que services essentiels. Cette année, nous continuons de voir la croissance mener à une pénétration record du marché, les clients exigeant davantage de leurs solutions télématiques », explique Sandeep Kar, directeur de la stratégie chez Fleet Complete.

L’analyse des principaux marchés indique que les parcs en Amérique du Nord, en Europe et en Australie ajouteront entre 3,2 et 3,9 millions de nouveaux abonnements en 2021, ce qui représente une croissance de 16 % par rapport à l’année précédente.

Les trois principaux facteurs d’investissement dans les solutions télématiques pour les parcs en 2021, selon l’étude, sont les suivants :

  1. Le suivi en temps réel des véhicules et des biens;
  2. La conformité et la réglementation;
  3. Le renforcement de la sécurité du parc grâce à l’encadrement des conducteurs.

Parmi les nouveaux abonnements en 2021, le secteur connaîtra une augmentation significative de la connectivité OEM (matériel télématique installé en usine) et de l’intérêt des clients pour cette connectivité. Le VoC a également noté une demande accrue de télématique vidéo, en particulier de la part des parcs de véhicules lourds.

Parmi les autres changements notables dans l’opinion des clients, on peut citer les suivants :

  • Les véhicules des parcs sont considérés davantage comme un service que comme un produit;
  • Les connaissances en télématique deviennent plus prédictives que descriptives;
  • Le succès en matière de performance dépend de la possession de transactions de données sur les véhicules plutôt que de la simple possession de véhicules.

Ces changements affecteront la manière dont les solutions et les services sont conçus et dicteront l’importance des partenariats à l’avenir, consolidant ainsi l’écosystème de l’industrie.

Le rapport comprend un certain nombre de recommandations à l’intention des différents groupes d’intérêt au sein de l’écosystème : propriétaires de parcs, constructeurs automobiles, fournisseurs de télécommunications sans fil, secteur des services financiers et fournisseurs de solutions télématiques. Ces recommandations fournissent une approche basée sur les données pour le succès des organisations de l’industrie des véhicules commerciaux en 2021.

Cliquez ici pour lire le rapport complet (en anglais).

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Technologie

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