fbpx

Nouveau Eclipse Cross 2022 : « Plus qu’un rafraîchissement »

Le tout nouveau Eclipse Cross représente le nouveau visage de la marque Mitsubishi. PHOTO MITSUBISHI

Le tout nouveau Eclipse Cross représente le nouveau visage de la marque Mitsubishi.

Après presque deux décennies sur le marché canadien, Mitsubishi met le cap sur l’avenir avec des plans pour changer toute sa gamme de modèles, ainsi que pour donner un nouveau visage à la marque. Selon Mitsubishi, l’Eclipse Cross 2022 redessiné, qui a été présenté aux médias canadiens en décembre 2020, est la clé des plans de transformation de l’entreprise.

« C’est plus qu’un simple rafraîchissement », a déclaré Juyu Jeon, président et directeur général de Mitsubishi Motor Sales of Canada. « L’Eclipse Cross a été un élément important de l’évolution de Mitsubishi Motors en tant que constructeur de VUS. Au Canada, le véhicule a conquis une nouvelle clientèle pour Mitsubishi, qui exige davantage de son VUS, du point de vue du style comme de la technologie. »

À l’intérieur comme à l’extérieur, le nouveau Eclipse Cross est élégant et haut de gamme, avec beaucoup d’éclairage au DEL et un intérieur plus raffiné et plus spacieux. L’Eclipse Cross de nouvelle génération promet également une meilleure tenue de route, en partie grâce à un système 4 roues motrices à commande électronique qui tire parti du système Super-All Wheel Control (S-AWC) de Mitsubishi.

Sous le capot, un moteur à essence 4 cylindres turbocompressé de 1,5 L, couplé à ce que Mitsubishi appelle une CVT à « 8 vitesses », produit 152 ch et 184 lb-pi de couple.

Technologie et gadgets

Le nouvel Eclipse Cross est dotée d’un écran d’info-divertissement plus grand (8 pouces contre 7 pouces pour le modèle précédent), ainsi que de la connectivité CarPlay d’Apple et Android Auto , qui sont disponibles sur toutes les versions. Un affichage tête haute, qui place toutes les données critiques à la hauteur des yeux, est disponible.

Les audiophiles qui sont à la recherche d’un nouveau VUS voudront faire l’essai du système audio de 510 watts. Selon Mitsubishi, les huit haut-parleurs ont été réglés acoustiquement et positionnés spécifiquement pour tirer parti de la forme du nouvel Eclipse Cross.

Prix et garantie

Mitsubishi pense que la valeur que ce nouveau Eclipse Cross propose ne manquera pas d’attirer les acheteurs de VUS vers la marque. Avec un PDSF de départ de 28 598 $, la version de base ES S-AWC est équipée du nouvel écran d’info-divertissement de 8 pouces, de l’atténuation des collisions frontales avec détection des piétons, de phares automatiques, d’essuie-glaces à détection de pluie, du système S-AWC, de sièges avant chauffants et du télédéverrouillage.

Le modèle SE S-AWC (31 218 $) ajoute un volant chauffant gainé de cuir, des phares antibrouillard à DEL, des feux de route automatiques, un avertisseur d’angle mort, un avertisseur de circulation transversale à l’arrière, un double système de climatisation et des rétroviseurs extérieurs rabattables à commande électrique.

Le modèle SEL S-AWC (34 218 $) ajoute un avertisseur de sortie de voie, un régulateur de vitesse adaptatif, une caméra à 360 degrés, un affichage tête haute, un intérieur en faux suède et en cuir, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, un siège conducteur électrique, des sièges arrière chauffants, ainsi que des phares et des feux antibrouillards DEL.

Le modèle GT S-AWC haut de gamme (36 998 $) ajoute un système de navigation par satellite TomTom intégré, un système de son à 8 haut-parleurs, un siège passager à commande électrique, des sièges en cuir et un toit panoramique.

Comme tous les véhicules Mitsubishi, l’Eclipse Cross bénéficie d’une garantie limitée de 10 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur, d’une garantie limitée de c5 ans/100 000 km sur les véhicules neufs et d’une assistance routière de 5 ans/kilométrage illimité.

 

Catégories : Éditorial, Parc
Étiquettes : ,

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X