fbpx

Geotab fait avancer l’électrification avec le lancement de Geotab Energy

Autosphere » Parc » Geotab fait avancer l’électrification avec le lancement de Geotab Energy

Geotab a dévoilé Geotab Energy, qui aide à faire le lien entre le transport durable et l’énergie durable en offrant des produits et des services conçus pour soutenir l’adoption de véhicules électriques (VÉ) dotés d’une infrastructure de réseau électrique.

En aidant les services publics à comprendre, planifier et gérer l’intégration de la recharge des VÉ au réseau, la nouvelle unité commerciale de Geotab contribue à garantir que les propriétaires de VE peuvent être soutenues par l’infrastructure clé qui fournit aux consommateurs l’électricité à la maison, au travail et au sein de leur communauté de la manière les plus efficaces possible.

« Le soutien simultané des besoins de recharge des conducteurs de VE et des besoins de fiabilité du réseau de leurs services publics respectifs est un facteur clé pour que l’adoption des VÉ se développe, et c’est un domaine que nous avons pris la décision stratégique de soutenir », a déclaré Eric Mallia, vice-président de Geotab Energy. « Comme pour les autres solutions Geotab, nous pensons que le chargement des VÉ doit être flexible, fiable et abordable — les consommateurs doivent pouvoir charger leur véhicule, que ce soit à la maison, au travail ou ailleurs, sans subir d’augmentation insoutenable des tarifs d’électricité. En proposant des solutions innovantes aux entreprises de services publics et aux propriétaires de VE pour harmoniser la recharge des VÉ avec une production d’électricité plus propre et plus rentable, Geotab Energy adopte une approche multipartite qui contribuera à faire avancer l’aiguille vers un avenir plus durable ».

Surmonter les défis de la recharge

Avec l’adoption croissante des VÉ, les services publics sont confrontés à une demande d’énergie accrue pour supporter le volume de VÉ se chargeant simultanément – beaucoup d’entre eux étant chargée en rentrant du travail en début de soirée, heure de pointe du système. Une charge de recharge des véhicules non gérée peut avoir un impact négatif sur le réseau électrique, submergeant les infrastructures et nécessitant des mises à niveau et des réparations coûteuses. Geotab Energy permet de comprendre précisément l’impact de la charge de recharge des VÉ sur un territoire de service en traitant les données directement à partir des systèmes internes d’un véhicule et en les rendant disponibles via sa plateforme web SmartCharge Rewards®. SmartCharge Rewards aide les compagnies d’électricité à naviguer et à réduire l’impact de la charge des VÉ sur le réseau, et les aide à se doter de données pertinentes spécifiques aux VÉ pour soutenir de nouveaux programmes et d’éventuelles modifications des infrastructures.

La plateforme SmartCharge Rewards de Geotab Energy peut également aider les compagnies d’électricité à identifier les périodes de charge optimales et à encourager les propriétaires de VÉ à charger pendant ces périodes en offrant aux clients des récompenses basées sur des incitations. En outre, les propriétaires de VE peuvent bénéficier d’un accès à des informations sur leurs VÉ, telles que des informations sur l’efficacité de leur conduite ainsi que sur la santé de la batterie du véhicule, l’efficacité de la conduite et plus encore.

« Des études ont montré que la majorité des personnes qui achètent des VÉ sont motivées par la volonté de faire ce qu’il faut pour réduire les effets néfastes sur l’environnement. Ce dont ils ne tiennent pas toujours compte, c’est que leur comportement de recharge laisse également une empreinte et peut être optimisé par des pratiques de recharge réfléchies », a ajouté M. Mallia. « Geotab Energy est un facteur clé pour garantir que les consommateurs et les services publics puissent adopter les VÉ en toute confiance, sachant qu’ils jouent leur rôle en contribuant à la réalisation d’une empreinte carbone neutre ».

Geotab Energy est complémentaire de Geotab EV (une division de Geotab), qui se spécialise dans la fourniture de services télématiques pour les véhicules hybrides et électriques rechargeables (VE). Geotab EV regroupe et gère actuellement les données relatives à la charge électrique de plus de 100 marques et modèles de VE, ainsi que toutes les méthodes de recharge des VÉ.

Geotab Energy est d’abord lancé en Amérique du Nord, avec des plans d’expansion future. En outre, alors que Geotab Energy s’attache d’abord à aider les services publics à soutenir les propriétaires de VÉ, l’entreprise prévoit qu’à mesure que les parcs de véhicules seront plus électrifiés, la solution permettra également aux exploitants de prendre des décisions intelligentes qui pourront contribuer à optimiser les opérations à tous les niveaux.

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X