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Nissan : Réinventer le Rogue

Le Rogue 2021 entièrement redessiné et plus performant que jamais. PHOTO Jack Kazmierski

Le Rogue se classe au premier rang des ventes chez Nissan depuis 2012, tant chez les consommateurs que les parcs, où il demeure le grand favori.

Bien équipé et très performant, le Rogue répond à toutes les exigences en matière de fonctionnalités et de commodités. Aujourd’hui, le Rogue représente environ 30 % des ventes de Nissan Canada et pour 2021, ce multisegment plein de potentiel entièrement redessiné est plus performant que jamais.

Du confort pour les grands voyageurs

Les conducteurs des parcs passant de longues heures sur la route apprécieront les nouveaux sièges Zero gravité ultras confortables inspirés par la NASA du Rogue. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nouveauté sur le Rogue, ils sont maintenant offerts à l’arrière comme à l’avant.

Conçus pour éliminer les points de pression dans le bas des cuisses et du dos, les sièges Zéro gravité sont idéals pour les longs trajets. Les conducteurs des parcs pourront rouler pendant de longues heures et arriver à destination frais et dispos pour se mettre au travail.

L’intérieur du Rogue se distingue par une qualité de finition et une fonctionnalité supérieure. À l’avant, les occupants disposent désormais d’une plus grande amplitude de mouvement grâce à la nouvelle glissière et au nouveau dispositif de réglage en hauteur du siège; le support lombaire permet une plus grande ajustabilité alors qu’à l’arrière les passagers bénéficient d’un dégagement supérieur aux genoux et à la tête.

La console centrale de style « papillon » facilite le passage des objets alors que le nouveau levier de vitesse électronique procure un espace de rangement additionnel pour les articles d’usage courant comme les clés et l’ÉPI.

Une technologie basée sur la rétroaction

L’assistant ProPilot, maintenant intégré au système de navigation embarqué, constitue une autre fonctionnalité très appréciée et améliorée sur la base des rétroactions de plus de 6100 utilisateurs du système de conduite semi-autonome de Nissan.

Avec ses 2517 litres d’espace pour les passagers, la Versa accueille confortablement les occupants de toute taille. PHOTO Jack Kazmierski

«Nous avons écouté nos clients, et si 81% sont satisfaits de ProPILOT Assist, il y a toujours place pour des améliorations. Nous avons donc apporté des modifications permettant au système ProPilot Assist de comprendre quand le véhicule aborde des virages plus serrés et ralentisse légèrement », explique Marcel Guay, directeur en chef du marketing, VUM/VUS chez Nissan Canada. « De plus, si vous programmez un itinéraire, l’assistant ProPilot avec Navi-link signale au véhicule de ralentir en s’engageant dans une bretelle de sortie. »

Les travailleurs sur la route apprécieront d’autres fonctionnalités comme l’Apple CarPlay sans fil (les Android devant être branchés), la recharge sans fil, l’affichage tête-haute optionnel de 10,8 pouces personnalisable permettant au conducteur de garder les yeux sur la route et la traction intégrale intelligente de Nissan.

Un modèle de base bien équipé

Pour 2021, le Rogue propose des modèles particulièrement bien équipés dont la version S d’entrée de gamme dotée d’une liste imposante d’équipement de série comprenant le régulateur d’air ambiant trizone, l’alerte intelligente de vigilance du conducteur et l’avertissement de risque de collision frontale.

Le démarrage par bouton-poussoir livré de série, tout comme les phares intelligents automatiques (DEL), Apple CarPlay et Android Auto, et plus encore. Le Rogue destiné au marché canadien dispose des sièges avant chauffants, d’un volant chauffant et des rétroviseurs extérieurs dégivrants de série.

Les six caractéristiques de sécurité standard suivantes sont intégrées au bouclier de sécurité à 360 degrés de Nissan sur toutes les versions : système de freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons, système de détection de sortie de voie, phares à assistance aux feux de route, système d’avertissement sur l’angle mort, système d’alerte de trafic transversal et le freinage d’urgence en marche arrière.

De nouveaux châssis et plateforme

Ceux qui connaissent le Rogue de Nissan seront agréablement surpris par le comportement routier et la sensation de conduite du tout nouveau Rogue. Ce dernier intègre davantage d’acier à ultra haute résistance, d’aluminium et de résine.

La rigidité en torsion supérieure de 27 % se traduit par une sensation structurelle plus solide et une amélioration générale des performances dynamiques du véhicule; tout cela en réduisant la masse du Rogue de 40 kg ce qui, combiné à un nouveau moteur de 2,5 litres produisant 181 chevaux, réduit la consommation de carburant.

Le retour de la Versa

Le segment d’entrée de gamme compte une nouvelle concurrente, la berline Versa qui est revenue au Canada cet automne après sept ans d’absence. Entièrement repensée, la Versa fait peau neuve et offre à la clientèle des parcs une valeur ajoutée. Au Canada, la Versa comprend quatre versions bien équipées.

Les caractéristiques de sécurité standards comprennent le freinage d’urgence automatique, le freinage d’urgence en marche arrière, la détection de sortie de voie et les phares à assistance aux feux de route.

La très populaire version SV comprend les dispositifs de sécurité susmentionnés ainsi que l’avertisseur d’angle mort, l’alerte de vigilance du conducteur et l’alerte de trafic transversal. Cette dernière propose également l’Apple CarPlay avec Android Auto et les sièges avant chauffants.

La taille trompeuse de la Versa pourrait surprendre plus d’un gestionnaire de parc. Son design extérieur élégant témoigne d’une nouvelle approche pour une petite berline dont les dimensions suggèrent un intérieur compact. Toutefois, en ouvrant les portières, l’utilisation judicieuse de l’espace se fait immédiatement voir et ressentir.

Avec son habitacle de 2517 litres et ses 425,2 litres d’espace de chargement, la Versa accueille confortablement les passagers de toute taille en leur offrant suffisamment d’espace pour la tête et les genoux.

La sécurité pour tous

Le Rogue et la Versa symbolisent une relance des produits Nissan en Amérique du Nord qui s’appuie sur une gamme de valeurs sûres très performantes, comme la Sentra entièrement redessinée pour l’année modèle 2020, qui connaît un vif succès auprès de la clientèle en raison de son design étonnant et de sa multitude de technologies de sécurité et de confort.

Dans son engagement envers l’enthousiasme et l’innovation, Nissan a récemment annoncé que son bouclier de sécurité à 360 degrés équiperait 11 véhicules de l’année modèle 2021.

Cette technologie est actuellement livrée de série sur la Sentra, la LEAF, la Maxima, le Quashqai et le TITAN. Le bouclier de sécurité à 360 degrés équipera également le Rogue 2021 et quelques autres modèles devant être annoncés au cours des prochains mois.

Catégories : Parc, Publicitaire
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