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Nissan Armada renouvelé pour 2021

Pour 2021, l’Armada reçoit une nouvelle devanture. PHOTO Nissan

Le VUS phare reçoit un nouveau devant et des améliorations à l’intérieur.

Dans le cadre de l’initiative NEXT, qui prévoit le lancement de 12 produits Nissan nouveaux ou mis à jour au cours des 20 prochains mois, le VUS Armada grandeur nature fait l’objet d’un rafraîchissement important.

Proposé en deux niveaux de finition, SL et Platinum, l’Armada à carrosserie sur châssis reçoit une nouvelle tôle avant pour 2021. Il y a une nouvelle calandre, de nouveaux garde-boue avant, un nouveau pare-chocs avant et un nouveau design de phares à D.E.L. avec plus de 50 D.E.L. individuelles utilisées pour les feux de circulation, les feux de route et de croisement, les balises, les clignotants et les feux de jour.

Parmi les autres changements extérieurs, citons les feux arrière combinés à D.E.L., les ailes supérieures de la couleur de la carrosserie, les barres de toit peintes en foncé ainsi qu’un pare-brise acoustique et des vitres latérales avant.

Il y a aussi des essuie-glaces à détection de pluie, des rétroviseurs latéraux avec fonction de mémoire, des marchepieds latéraux, des feux de chaleur et de flaques d’eau et un hayon élévateur arrière à commande électrique avec fonction de fermeture automatique.

Un écran tactile plus grand

À l’intérieur, il y a un nouvel écran tactile de 12,3 pouces avec un affichage haute résolution qui est personnalisable et comporte des raccourcis pour les fonctions favorites de l’utilisateur. La fonction de navigation comprend une cartographie en 3D et des mises à jour en direct.

La connectivité standard des smartphones comprend le CarPlay Apple sans fil et Android Auto, ainsi qu’un hotspot Wi-Fi standard et une connectivité pour la carte et les mises à jour logicielles en direct.

Une console centrale redessinée et un écran tactile plus grand de 12,3 pouces sont nouveaux pour 2021. PHOTO Nissan

En outre, la navigation porte à porte de Nissan, avec SiriusXM Traffic and Travel Link, est également disponible (avec un accès gratuit pendant 3 mois), ainsi que les services NissanConnect auxquels on peut accéder soit par un abonnement à la radio satellite SiriusXM avec un accès d’essai gratuit de 5 ans Plus et 6 mois Premium, soit par un smartphone, un ordinateur ou une application smartwatch.

Parmi les autres améliorations apportées à l’intérieur, citons une console centrale redessinée qui s’ouvre à la fois de l’avant et de l’arrière, avec des fonctions de rangement plus polyvalentes, notamment un puits plus profond et un plateau amovible.

Capacité de remorquage

L’une des raisons pour lesquelles les consommateurs et les entreprises choisissent un tel véhicule est la capacité de remorquage et la possibilité de rouler sur route ou hors route. L’Armada combine une construction robuste de type carrosserie sur châssis et un solide moteur V8 de 5,6 litres, ce qui le rend extrêmement polyvalent dans ces catégories.

Le moteur de 5,6 litres, qui est doté d’une injection directe d’essence, d’un taux de compression de 11,2 : 1 et de la technologie avancée VVEL de Nissan pour le calage et la levée variables des soupapes, développe une puissance de 400 ch et un couple de 413 lb-pi. Il est associé exclusivement à une transmission automatique à sept vitesses qui dispose d’un contrôle de changement de vitesse adaptatif et d’un système de correspondance du régime en rétrogradation pour améliorer le rendement énergétique, assisté par des rapports de vitesse assez larges, un contrôle du point mort au ralenti et un réchauffeur de liquide de transmission, conçu pour réduire les frottements.

Une des grandes attractions de l’Armada est sa capacité de remorquage et de tout-terrain. PHOTO Nissan

Correctement équipé, l’Armada est capable de remorquer jusqu’à 8 500 livres et Nissan a ajouté une capacité supplémentaire en ajoutant de série un contrôleur de freins de remorque avec récepteur d’attelage et un contrôle du balancement de la remorque qui permet d’appliquer automatiquement les freins si un mouvement de balancement est détecté.

Tous les 2021 Armadas vendus au Canada seront équipés de série de quatre roues motrices à temps partiel, qui comportent une boîte de transfert électronique et des options automatiques ainsi que des quatre roues à gamme haute et basse.

Il y a également des freins à disque aux quatre roues avec antiblocage et répartition électronique des freins (EBD), l’assistance au démarrage en pente et le contrôle dynamique du véhicule avec patinage limité aux deux et aux quatre roues.

Entièrement équipé

Dans le cadre de la stratégie de Nissan consistant à proposer toute une gamme de modèles bien équipés, l’Armada 2021 ne fait pas exception.

L’Armada SL est équipée de série de sièges et de garnitures de portes en cuir, de sièges avant chauffants et d’un volant chauffant gainé de cuir, ainsi que de phares antibrouillard à DEL, d’un siège conducteur et d’un volant à mémoire.

L’Armada SL est également équipée d’un toit ouvrant électrique coulissant, d’un moniteur de vision périphérique intelligent, d’un système de démarrage du moteur à distance, d’un hayon électrique, d’un système audio Bose à 13 haut-parleurs, de sièges inclinables et rabattables à commande électrique à la troisième rangée, d’un système de contrôle du balancement de la remorque et de roues et pneus de 20 pouces.

L’Armada Platinum comprend des sièges matelassés en cuir, des sièges avant climatisés, des sièges arrière chauffants, un système de divertissement familial arrière, un rétroviseur intérieur intelligent (I-RVM), un dégivreur d’essuie-glaces, des essuie-glaces avant à capteur de pluie, un marchepied arrière, la reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi que l’intervention intelligente en cas de collision avec un véhicule de secours, des porte-gobelets éclairés et des roues de 22 pouces en alliage d’aluminium.

Au niveau des garnitures Platinum, un ensemble de sièges pour les sièges de capitaine (Platinum) est disponible en option et remplace la banquette de la deuxième rangée.

L’Armada 2021 sera commercialisée au Canada en janvier.

Catégories : Éditorial, Parc
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