fbpx

Nissan révèle le nouveau Kick 2021

Nissan a ajouté de nouvelles mises à jour de contenu et de style pour les Kicks de 2021. PHOTO Nissan

Le cross-over compact offre un niveau élevé d’équipement standard.

En mai dernier, Nissan a annoncé NEXT, son nouveau plan de transformation globale. Dans le cadre de cette initiative, dix produits nouveaux ou mis à jour devaient être dévoilés dans un délai de 20 mois, six nouveaux modèles étant attendus au Canada d’ici la fin 2021.

Parmi les premiers, on trouve le cross-over compact Kicks de Nissan 2021. Le Kicks s’est déjà imposé comme un acteur compétent dans ce segment et Nissan a ajouté un certain nombre de mises à jour et de caractéristiques destinées à le rendre encore plus attrayant.

Un style renouvelé

Le style a été rafraîchi avec une nouvelle calandre et un nouveau pare-chocs avant à double mouvement en V, ainsi que de nouveaux phares et antibrouillards à D.E.L. en option. Il y a également un nouveau pare-chocs arrière, des feux arrière à D.E.L. et une conception révisée des roues.

Le Kicks à traction avant est proposé en trois niveaux de finition, base S, volume SV et niveau supérieur SR.

Trois nouvelles couleurs extérieures ont été ajoutées (ce qui porte le total à sept) et des peintures bicolores sont également disponibles.

De nouveaux feux arrière à DEL en option et un pare-chocs arrière redessiné sont prévus pour 2021. PHOTO Nissan

À l’intérieur, tout a été revu avec un nouvel écran tactile de 8 pouces en option (niveaux de finition SV et SR), des garnitures intérieures améliorées, ainsi que des ports USB supplémentaires pour les dispositifs de chargement. Des sièges chauffants et un volant sont également bienvenus pour les consommateurs canadiens et les exploitants de parc automobiles.

Équipement de série

Nissan a mis l’accent sur la fourniture d’un grand nombre d’équipements de série et même le niveau de finition de base S comprend les systèmes CarPlay et Android Auto d’Apple, le système de téléphonie mains libres Bluetooth, la transmission audio en continu par Bluetooth, trois ports USB, le système d’entrée sans clé, le démarrage par bouton-poussoir, les rétroviseurs extérieurs chauffants de la couleur de la carrosserie, l’alerte de remplissage facile des pneus et les phares automatiques intelligents.

Le volant et les sièges chauffants sont proposés sur les niveaux de finition SV et SR, ainsi que le régulateur de vitesse intelligent. PHOTO Nissan

Nissan propose également en option un moniteur de vision périphérique intelligent sur les Kicks 2021, tandis que d’autres technologies comprennent un régulateur de vitesse intelligent disponible sur les garnitures SV et SR, conçu pour aider à réduire le stress et la fatigue du conducteur, en particulier sur les longs trajets. Le parapluie de sécurité Safety Shield 360 de Nissan est également de série sur tous les modèles du Kicks 2021.

Les autres dispositifs de sécurité de série comprennent l’antipatinage, le contrôle dynamique du véhicule, les freins antiblocage et l’assistance au démarrage en pente, tous conçus pour offrir une sécurité supplémentaire et une assurance au conducteur dans la plupart des situations quotidiennes.

Groupe motopropulseur et économie de carburant

Sous le capot, le Kicks 2021 est équipé du moteur quatre cylindres de 1,6 litre à double came et 16 soupapes de Nissan, d’une puissance de 122 ch et d’un couple de 114 lb-pi. Il est associé à une boîte-pont Xtronic à variation continue conçue pour optimiser le rendement énergétique.

Selon les chiffres officiels de Nissan aux États-Unis, les Kicks 2021 atteindront 7,35 litres aux 100 kilomètres en ville et 6,53 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute, avec une consommation combinée de 7,13 litres aux 100 kilomètres.

Les nouvelles améliorations mécaniques comprennent des freins à disque arrière de série sur les modèles SV et SR avec un frein de stationnement électronique qui intègre une fonction de maintien automatique du freinage.

Le Kicks 2021 sera mis en vente au Canada en février 2021.

Catégories : Éditorial, Parc
Étiquettes : , ,

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X