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FTR déclare les commandes de classe 8 en Amérique du Nord

Les données finales pour octobre seront disponibles auprès de FTR plus tard dans le mois dans le cadre de son service North American Commercial Truck & Trailer Outlook. PHOTO Shutterstock

FTR déclare que les commandes nettes préliminaires de la classe 8 en Amérique du Nord ont grimpé en flèche en octobre pour atteindre 40 100 unités.

Il s’agit du premier mois de 40 000 unités et plus pour les commandes de classe 8 depuis octobre 2018, ce qui s’ajoute à l’activité déjà accrue des commandes depuis septembre. Les commandes ont augmenté de 26 % m/m et de 83 % a/a. Les commandes de la classe 8 pour les douze derniers mois s’élèvent maintenant à 215 000 unités.

Les flottes continuent à commander des camions de classe 8 en grandes quantités pour livraison en 2021. Les marchés du fret résistent bien après être sortis de la phase de confinement de la pandémie. Les ventes au détail des consommateurs restent dynamiques, ce qui nécessite des réapprovisionnements fréquents qui ont permis de maintenir les taux de fret élevés, de réduire la capacité et de générer le besoin d’un plus grand nombre de camions.

Le volume des commandes en octobre indique que le marché commence à revenir à ses cycles de commandes traditionnels. Si le rythme se maintient, le quatrième trimestre de 2021 devrait ressembler à la poussée qui a eu lieu au quatrième trimestre de 2014, même s’il ne sera pas aussi fort.

Les données finales pour octobre seront disponibles auprès de FTR plus tard dans le mois dans le cadre de son service North American Commercial Truck & Trailer Outlook.

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