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Pick-ups légers pleine grandeur : Un aperçu

Hayon du Chevrolet Silverado 2021 PHOTO Chevrolet

Voici les informations dont vous avez besoin pour guider vos décisions

Les camionnettes légères sont le pilier de la plupart des parcs de véhicules. Le plus beau, c’est que, grâce à leur popularité auprès des consommateurs, ils reçoivent désormais des mises à jour régulières pour améliorer leur efficacité, leurs performances et leurs caractéristiques. Voici notre aperçu de l’offre des camions 2021.

Ford

Le F-150 est tout nouveau pour 2021, et comprend désormais une option hybride disponible sur toutes les garnitures. Il roule sur la même plate-forme et avec les mêmes dimensions extérieures, mais chaque panneau de carrosserie est redessiné. Comme auparavant, il est disponible en cabine normale, en cabine double et en SuperCrew, et la carrosserie est en aluminium.

Ford F-150 Limité PHOTO Ford

Les choix de moteurs sont les suivants : un V6 de 3,3 litres et un V8 de 5,0 litres à aspiration naturelle, qui ajoute maintenant la désactivation des cylindres ; un V6 de 2,7 litres et un V6 de 3,5 litres à turbocompresseur « EcoBoost » ; et un V6 de 3,0 litres à turbocompresseur « Power Stroke » qui produit un couple de 440 livres-pieds. Le système hybride, appelé PowerBoost, utilise le V6 de 3,5 litres turbocompressé avec un moteur électrique de 35 kW et une batterie lithium-ion. Il s’agit d’un hybride complet, capable de fonctionner à l’électricité, à l’essence ou aux deux, et de produire un couple pouvant atteindre 570 livres-pieds. Il se recharge par freinage par récupération et ne se branche pas.

Parmi les autres caractéristiques, citons un hayon de table de travail, un siège conducteur rabattable à plat et une table de travail sur la console centrale. Un générateur embarqué, avec prises de courant dans la boîte, est disponible en option, avec des niveaux de puissance de 2,0 kW, 2,4 kW et 7,2 kW sur l’hybride. La capacité de remorquage maximale du F-150 varie entre 5 000 et 14 000 livres.

General Motors

Pour 2021, le Chevrolet Silverado propose désormais le hayon Multi-Flex sur certains modèles, d’abord proposés sur la GMC Sierra sous le nom de MultiPro. Le hayon a une capacité de poids de 170 kg et six configurations, dont un poste de travail debout et un chargement de deuxième niveau. Le Silverado propose également un ensemble d’options de couchettes avec éclairage D.E.L., une prise de courant de 120 volts et 12 attaches fixes.

Chevrolet Silverado 2020 Diesel PHOTO Chevrolet

La Silverado et la Sierra ont un style et des niveaux de finition différents, mais sont mécaniquement identiques. Leur choix de moteur peut contenir soit la gestion active du carburant (AFM), qui coupe la moitié des cylindres lorsque la pleine puissance n’est pas nécessaire pour une meilleure économie de carburant, soit la gestion dynamique du carburant (DFM), qui coupe les cylindres selon des schémas. Il y a un V6 de 4,3 litres avec AFM, un quatre cylindres de 2,7 litres avec AFM, deux V8 de 5,3 litres avec AFM ou DFM, un V8 de 6,2 litres avec DFM ou un turbodiesel de 3,0 litres qui produit un couple de 460 livres-pieds.

GMC Sierra Denali 2020 PHOTO GM

Le Silverado et le Sierra sont tous deux disponibles en cabine normale, cabine double et cabine d’équipage. La capacité de remorquage varie entre 7 200 et 13 300 livres.

Nissan

La société a annoncé qu’elle cesserait de vendre le Titan au Canada, mais qu’elle le proposerait toujours ici jusqu’en 2021. Le camion a subi une légère transformation pour 2020, et est disponible sous la forme du Titan et du Titan XD, plus grand et plus lourd, en cabine d’équipage et en 4×4 uniquement.

Nissan Titan PHOTO Nissan

Tous deux utilisent un moteur V8 de 5,6 litres, désormais couplé à une transmission automatique à neuf vitesses au lieu de l’ancienne à sept vitesses. Le moteur a été réglé de nouveau et Nissan annonce une puissance de 400 chevaux et un couple de 413 livres-pieds, mais uniquement avec du carburant de qualité supérieure. Avec un indice d’octane de 87, vous obtenez 390 chevaux et 394 livres-pieds comme auparavant. Le diesel Cummins de 5,0 litres précédemment proposé sur le Titan XD n’est plus disponible.

La transformation comprend un style extérieur modernisé, un nouvel intérieur, un écran tactile central de 9 pouces en option et le Nissan Safety Shield 360 de série sur toutes les garnitures, qui ajoute le freinage d’urgence avant et arrière, la surveillance des angles morts, l’alerte de franchissement de ligne, l’assistance aux feux de route et le moniteur de vigilance du conducteur. La garantie pare-chocs à pare-chocs est de 5 ans/160 000 km. Le Titan offre une capacité de remorquage maximale de 9 210 livres, tandis que le Titan XD a une capacité maximale de 10 880 livres.

Ram

Le Ram 1500 reçoit quelques mises à jour pour 2021, notamment un affichage tête haute disponible, un rétroviseur numérique, une commande de marche arrière de la remorque, des rétroviseurs rabattables à commande électrique, un contrôle des feux de la remorque et un ensemble de préparation du chasse-neige avec un alternateur de 220 ampères.

Ram 1500 2021 Limité PHOTO Ram

Le hayon multifonctionnel disponible en option offre une ouverture traditionnelle à rabat ou une ouverture en deux parties sur les portes latérales. Le RamBox, qui ajoute deux coffres de rangement verrouillables sur les deux côtés de la caisse, est également disponible.

Les configurations sont les suivantes : Quad Cab ou Crew Cab avec deux longueurs de couchette. Les choix de moteurs sont un V6 de 3,6 litres, un V8 de 5,7 litres ou un V6 EcoDiesel de 3,0 litres produisant un couple de 480 lb-pi. Le système eTorque, un système hybride doux auto-alimenté, est proposé de série sur le V6 et en option sur le V8. Le camion ne peut pas fonctionner uniquement sur sa batterie, mais le système ajoute un couple électrique à l’accélération pour améliorer le rendement énergétique et faciliter les changements de vitesse.

Une suspension pneumatique à quatre coins est disponible, qui peut être relevée pour le tout-terrain ou abaissée pour faciliter l’entrée et la sortie, et qui se met automatiquement à niveau lorsque le camion est chargé, bien qu’elle réduise la capacité de charge utile. Selon la configuration, la capacité de remorquage maximale du Ram 1500 varie entre 6 390 et 12 750 livres.

Toyota

Le Tundra est inchangée pour 2021, à l’exception d’un nouvel ensemble Trail disponible avec des roues tout-terrain TRD uniques, des barres de marchepieds latérales et une sellerie noire avec des coutures fauves.

Toyota Tundra PHOTO Toyota

Le Tundra est disponible en double cabine ou en Crewmax. Tous utilisent un V8 de 5,7 litres développant 381 chevaux et 401 lb-pi de couple, accouplé à une transmission automatique à six vitesses. Tous sont des 4×4 uniquement, et chaque modèle est livré avec un ensemble de remorquage avec un attelage robuste, un contrôleur de freins de remorque et un refroidisseur de transmission. La capacité de remorquage varie entre 8 800 et 9 700 livres.

Les caractéristiques standard ou disponibles comprennent Apple CarPlay et Android Auto, un régulateur de vitesse adaptatif, un freinage d’urgence à l’avant, des feux de route automatiques, une lunette arrière rabattable à commande électrique, des phares à DEL, une doublure de caisse vaporisée, une surveillance des angles morts et un hayon à verrouillage électrique.

Catégories : Éditorial, Parc
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