fbpx

ABB et Lion Electric s’associent pour renforcer la mobilité électrique

Lion propose une gamme de camions entièrement électriques de classe 5 à 8, disponibles dans différentes configurations. PHOTO ABB

ABB s’est associée à Lion Electric pour vendre et entretenir les équipements de recharge des véhicules électriques (VE).

Ils se sont associés pour renforcer la transition vers un avenir sans émissions en Amérique du Nord. ABB offrira sa gamme complète d’équipements de charge à Lion Electric. Elle sera vendue dans le cadre de la nouvelle division spécialisée dans l’infrastructure de Lion Energy. Ceci fait de la société de Saint-Jérôme, au Québec, un partenaire de service pour ABB.

Lion Energy, la solution d’infrastructure de bout en bout du constructeur de véhicules lourds, est conçue pour rationaliser le processus d’installation des stations de recharge des VES. Elle comprend la conception et l’examen de l’infrastructure de recharge, la gestion de projet, la coordination des services publics et la consultation personnalisée à ses clients. Tout ceci facilite le processus complexe d’installation des stations de recharge. Lion Energy veille à ce que l’installation de l’infrastructure soit réalisée en tandem avec le processus d’achat des véhicules. Ils donnent aux clients la capacité de répondre aux besoins de recharge des parcs de véhicules actuels ainsi que la possibilité d’évoluer à l’avenir.

Les services d’ABB couvrent toute la chaîne des kW, des boîtiers muraux CA compacts et de haute qualité aux stations de recharge rapide CC fiables, en passant par les Terra 54 (chargeurs rapides) et les chargeurs pour véhicules lourds. Ils fourniront la gamme complète de solutions pour soutenir la flotte Lion Electric. Celle-ci va des petits bus aux camions à batterie de 300kw.

Lion Electric sera formé pour assurer l’entretien des solutions de recharge intelligentes, fiables et efficaces pour les VES d’ABB. Le matériel et les logiciels de chargement d’ABB sont conçus pour répondre aux besoins des bus et des camions électriques. ABB prendra également en charge l’installation des équipements de chargement par les clients finaux.

Lion propose une gamme de camions entièrement électriques de classe 5 à 8, disponibles dans différentes configurations.

Selon le gouvernement du Canada, pour 2018, le secteur des transports représentait plus de 35 % des émissions de gaz à effet de serre. La majorité de ces émissions de transport étaient liées au transport routier. Cela comprend le transport personnel, comme les véhicules légers et les camions, et les véhicules lourds.

La mise en place d’une infrastructure de recharge fiable qui s’adapte aux besoins des gros véhicules à batterie joue un rôle crucial pour ouvrir la voie à une adoption plus large de l’e-mobilité. Ce partenariat aidera à développer l’infrastructure de recharge des VES en Amérique du Nord. Pour ce faire, il facilitera l’intégration de l’infrastructure de recharge nécessaire pour faire de l’électrification des transports en commun, des autobus scolaires et des parcs de véhicules une réalité.

ABB a reçu le prix Global E-mobility Leader 2019 pour son rôle dans le soutien à l’adoption internationale de solutions de transport durable.

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

28oct9:00 am10:15 amWebinaire NAFADe l'Everest au Sahara

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X