fbpx

Walmart Canada triple sa commande semi-remorques Tesla Semi

Walmart Canada s’est engagé à convertir 20 % de sa flotte à l’énergie électrique d’ici la fin de 2022. PHOTO Walmart Canada

Walmart Canada fait plus que tripler ses réservations de 18 roues Tesla Semi.

Walmart Canada réserve un total de 130 camions Tesla Semi, ce qui en fait l’une des plus grandes réservations de camions électrifiés du pays. Cette décision fait suite à l’annonce par Walmart Canada d’un investissement majeur de 3,5 milliards de dollars sur les cinq prochaines années, destiné à générer une croissance significative de l’entreprise. Il s’inscrit dans le cadre de l’objectif mondial de Walmart de ne produire aucune émission d’ici 2040, annoncé lors de la Semaine du climat au début du mois.

Walmart Canada s’est engagé à convertir 20 % de son parc de camion à l’énergie électrique d’ici la fin de 2022. Cela fait partie de son objectif plus large d’alimenter son parc en utilisant 100 % d’énergie alternative d’ici 2028.

« Tripler notre réservation de camions Tesla fait partie de nos efforts permanents pour innover dans le secteur et donner la priorité à la durabilité », a déclaré John Bayliss, premier vice-président, Logistique et chaîne d’approvisionnement, Walmart Canada.

Selon Tesla, le Semi permettra d’accroître la sécurité et de réduire considérablement le coût du transport des marchandises. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’équiper nos chauffeurs de cet équipement de nouvelle génération. La sécurité et les éléments intelligents de la conception sont au cœur de notre ambition de transport intelligent qui utilisera la technologie et les données pour réduire nos coûts d’exploitation et améliorer la sécurité des associés », a déclaré Francis Lalonde, vice-président, Transport, Walmart Canada.

  • La Tesla Semi consomme moins de deux kilowattheures d’énergie par kilomètre au poids brut du véhicule (PBV) et à la vitesse de l’autoroute.
  • L’autonomie de 805 km permet au conducteur d’aller à destination et de revenir sans avoir à recharger
  • Capable d’atteindre une vitesse de 0 à 100 km/h en 20 secondes avec une charge complète de 80 000 lb
  • Peut gravir 5 % des échelons à une vitesse constante de 105 km/h
  • La technologie de freinage régénératif récupère 98 % de l’énergie cinétique de la batterie
  • Les caméras et les capteurs qui entourent les véhicules permettent de détecter les objets et de réduire les angles morts
  • Autres dispositifs de sécurité pour le conducteur, notamment le freinage d’urgence automatique, le maintien automatique de la trajectoire, l’alerte de sortie de voie
  • La possibilité de parcourir 805 km par charge est conforme au système général de flotte de Walmart Canada
Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : , ,

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X