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ElectraMeccanica dévoile des améliorations du SOLO EV

ElectraMeccanica’s SOLO EV PHOTO ElectraMeccanica

ElectraMeccanica, un concepteur et fabricant de véhicules électriques, a annoncé que la société prévoit de produire une version « utilitaire » et « flotte » de son SOLO EV, qui devrait être disponible début 2021.

Ces véhicules modifiés seront équipés d’un « bouchon » de chargement fonctionnel, offrant une capacité et une polyvalence supplémentaires.

Le mois dernier, ElectraMeccanica a annoncé qu’elle avait commencé la production sur chaîne de montage de la version grand public du SOLO EV par l’intermédiaire de son partenaire de fabrication et investisseur stratégique, le groupe industriel Zongshen. L’objectif principal de l’entreprise est de fournir un transport individuel là où les véhicules plus grands, par exemple les camions et les fourgonnettes, sont soit inutiles, soit inefficaces et/ou coûteux.

Notre expansion continue du portefeuille SOLO et de ses applications est le fruit de notre mission permanente visant à établir un « écosystème » SOLO complet qui soutiendrait l’utilisation personnelle, commerciale, utilitaire et de flotte », a déclaré Paul Rivera, PDG d’ElectraMeccanica. « À la suite de conversations directes avec des propriétaires de flottes sélectionnées et des opérateurs de livraison de petits colis et de nourriture, nous avons travaillé dur pour créer un véhicule tout aussi révolutionnaire, comparable à notre SOLO actuel, qui offrira aux opérateurs de services publics et de flottes une toute nouvelle option de conduite, supérieure, efficace et rentable par rapport aux modèles traditionnels ainsi qu’aux alternatives actuelles de VE ».

Le véhicule utilitaire et de flotte SOLO est une solution entièrement électrique à trois roues spécialement conçue pour l’environnement urbain et offrira un faible coût total de possession. Le SOLO a une autonomie d’environ 160 km et une vitesse maximale d’environ 130 km/h. Il est également équipé de zones de déformation avant et arrière, d’une protection contre les chocs latéraux, d’un arceau de sécurité, d’un contrôle de limitation du couple, ainsi que d’une direction assistée, de freins assistés, de la climatisation et d’un système de divertissement Bluetooth. La société envisage également une version « à chargement latéral » pour d’autres applications.

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