fbpx

Toyota ajoute le Tundra 4×4 Trail à ses camions pour 2021

Tundra. PHOTO Toyota

Le Toyota Tundra 2021 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota dans tout le Canada.

Nouveauté pour 2021, Toyota ajoute au Tundra un groupe d’options Trail, qui lui ajoute des barres-marchepieds Predator et des roues TRD hors route.

« Que ce soit sur le chantier, sur un site de camping ou dans le cadre d’un rendez-vous galant, le Toyota Tundra est toujours prêt à réaliser des exploits de camion, et les Canadiens peuvent compter sur lui pour accomplir le travail avec puissance et confort », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada. « Cette année, nous sommes heureux d’élargir les choix disponibles, avec le Tundra 4×4 Trail, une nouvelle configuration qui célèbre la passion des Canadiens pour le plein air. »

Le Toyota Tundra 2021 se décline en quatre modèles Double Cab et huit modèles à cabine CrewMax. Ils sont tous équipés de série d’un abattant verrouillable et amovible.

Le groupe propulseur du Tundra est constitué d’un V8 i-FORCE de 5,7 litres de 381 chevaux et 401 lb-pi. Ce moteur intègre des technologies permettant d’optimiser sa puissance tout en gérant la consommation de carburant et les émissions.

Ce Pick-up est équipé de suspensions, dont un système à double bras triangulaire à l’avant et des ressorts à lames avec amortisseurs à gaz montés de biais à l’arrière. Chaque Tundra dispose de disques de frein de 13,9 pouces et des étriers à quatre pistons.

Chaque Tundra est équipé d’un groupe de remorquage installé en usine comprenant un attelage renforcé, un faisceau de câblage à quatre et sept broches, un refroidisseur supplémentaire de liquide de transmission, un contrôleur de frein de remorque et un indicateur de température du liquide de transmission. Il comprend également un jeu de crochets de remorquage avant.

Quelle que soit l’option de cabine choisie, l’habitacle du Tundra peut accueillir cinq adultes. Le Tundra est équipé de technologies intelligentes, à commencer par les Services connectés par Toyota. Les systèmes audio à écran tactile sont connectés par Bluetooth, la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC, et les commandes audio sur le volant.

Le Tundra est également équipé de technologies de sécurité, dont Toyota Safety Sense. À cela viennent s’ajouter des caractéristiques de série, comme le Système de sécurité Star de Toyota, une caméra de recul et 8 coussins gonflables.

Le tout nouveau Toyota Tundra 4×4 CrewMax Trail 2021 est dérivé du SR5 Plus. Il reçoit des roues TRD hors route gris foncé, des barres-marchepieds Predator, la même calandre qui équipe l’Édition 1794 ornée d’un cadre de couleur assortie, et des sièges en tissu noir avec surpiqûres marron à l’intérieur. Il arbore également des emblèmes extérieurs noirs.

Outre ce nouveau modèle, le Tundra 2021 se décline dans les combinaisons suivantes :

Le Toyota Tundra 4×4 CrewMax SR5 Plus 2021 reçoit les Services connectés par Toyota version Audio Plus, qui comprend Safety Connect (essai d’un an), 9 haut-parleurs, des roues de 18 po en alliage, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants et des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté.

Le Toyota Tundra 4×4 CrewMax TRD Hors route 2021 est dérivé du SR5 Plus, et ajoute le système Audio Plus avec Remote, qui comprend Remote Connect (essai d’un an) et Service Connect (essai de 10 ans), des roues hors route de 18 po en alliage chaussées de pneus tout terrain, des amortisseurs Bilstein, des phares et des antibrouillards à DEL, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, le contrôle automatique de la température à deux zones, un toit ouvrant à commande assistée, et des capteurs de dégagement et de recul.

Le Toyota Tundra 4×4 CrewMax TRD Hors route Premium 2021 ajoute les caractéristiques suivantes au modèle Hors route : le système Premium Audio avec Remote, qui comprend Destination Assist (essai d’un an) et la navigation intégrée, des sièges en cuir, une doublure de caisse vaporisée et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Le Toyota Tundra 4×4 TRD Pro 2021 améliore le modèle Hors route Premium en ajoutant des roues de 18 po en alliage forgé, des amortisseurs Fox de 2,5 po, de nombreux composants TRD Pro, un siège du passager à 4 réglages assistés, des phares antibrouillard Rigid Industries et un système audio JBL à 12 haut-parleurs.

Le Toyota Tundra 4×4 CrewMax TRD Sport Premium 2021 est lui aussi dérivé du SR5 Plus, et ajoute le système Premium Audio avec Remote, qui comprend Remote Connect (essai d’un an), Service Connect (essai de 10 ans), Destination Assist (essai d’un an), la navigation intégrée, des roues de 20 po en alliage, des sièges en cuir, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, le contrôle automatique de la température à deux zones, un toit ouvrant à commande assistée, un capot avec prise d’air, une doublure de caisse vaporisée et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Le Toyota Tundra 4×4 Platinum 2021 est un modèle CrewMax dérivé du modèle TRD Sport Premium, qui ajoute un système audio JBL à 12 haut-parleurs, des sièges en cuir de première qualité, un siège du conducteur avec système de mémorisation, un siège du passager à 4 réglages assistés, un toit ouvrant à commande assistée, un verrou d’abattant assisté, et des garnitures et des emblèmes Platinum exclusifs.

Le Toyota Tundra 4×4 Édition 1794 2021 comprend essentiellement les mêmes caractéristiques que le modèle Platinum. Offert en configuration CrewMax, ce modèle bénéficie de sièges en cuir brun haut de gamme agrémenté de suède, un volant gainé de cuir et au fini grain de bois, des garnitures extérieures chromées et des emblèmes « 1794 Edition » exclusifs.

Le Toyota Tundra 2021 se décline également en quatre modèles Double Cab, comme suit :

Le Toyota Tundra 4×4 Double Cab SR5 Plus 2021 reçoit le système Audio Plus, qui comprend Safety Connect (essai d’un an), un système audio à écran et 7 haut-parleurs, des roues de 18 po en alliage, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants et des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté.

Le Toyota Tundra 4×4 Double Cab TRD Hors route 2021 est dérivé du SR5 Plus avec caisse standard. Ce modèle reçoit le système Audio Plus avec Remote, qui comprend Remote Connect (essai d’un an) et Service Connect (essai de 10 ans), des roues hors route de 18 po en alliage, des amortisseurs Bilstein, des phares et des antibrouillards à DEL, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, le contrôle automatique de la température à deux zones, un toit ouvrant à commande assistée, et des capteurs de dégagement et de recul.

Le Toyota Tundra 4×4 Double Cab TRD Sport Premium 2021 est lui aussi dérivé du SR5 Plus avec caisse standard, et ajoute le système Premium Audio avec Remote, qui comprend Remote Connect (essai d’un an), Service Connect (essai de 10 ans), Destination Assist (essai d’un an) et la navigation intégrée, des roues de 20 po en alliage, des sièges en cuir, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, le contrôle automatique de la température à deux zones, un toit ouvrant à commande assistée, un capot avec prise d’air, une doublure de caisse vaporisée, et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Pour les spécifications et renseignements complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/tundra.

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes :

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X