fbpx

Bollinger présente le nouveau fourgon électrique DELIVER-E

Autosphere » Concessionnaires » Bollinger présente le nouveau fourgon électrique DELIVER-E
Le concept de fourgon de livraison entièrement électrique DELIVER-E. PHOTO Bollinger Motors

Bollinger Motors a dévoilé son concept de fourgon de livraison entièrement électrique DELIVER-E.

Le DELIVER-E s’appuie sur l’ingénierie, la technologie et les composants utilisés dans le portefeuille de produits de l’entreprise pour déployer un fourgon électrique adapté au marché de la livraison.

« Nous avons mis à profit nos connaissances approfondies en matière d’électrification de classe 3 et les avons appliquées au secteur de la livraison », a déclaré Robert Bollinger, PDG de Bollinger Motors. « Notre fourgon DELIVER-E permet aux flottes commerciales de passer au vert et d’économiser sur les coûts de propriété, tandis que les quartiers bénéficieront d’une réduction de la pollution atmosphérique et sonore. »

La plateforme DELIVER-E à traction avant, entièrement électrique sera conçue pour les classes 2B, 3, 4 et 5. Le coût total de possession (CTP) dans chaque classe est nettement inférieur à celui des versions à essence et diesel actuellement en circulation.

Un large choix de batteries sera disponible, dont 70, 105, 140, 175 et 210 kWh. Associé à des empattements variables, le client disposera d’une large gamme de kilométrage et d’options de prix.

DELIVER-E utilise les mêmes composants principaux — y compris les moteurs, la batterie, les onduleurs et les boîtes de vitesse — que le reste de la gamme Bollinger Motors, et s’appuie sur une nouvelle plate-forme créée pour répondre aux besoins spécifiques des fourgons de livraison.

  • Les caractéristiques de la DELIVER-E incluent :
  • Hauteur du plancher à faible charge : 18
  • Empattements variables, pour s’adapter à plusieurs configurations de cargaison
  • Extensibilité à diverses classes de véhicules, notamment la classe 2B, la classe 3, la classe 4 et la classe 5
  • Choix entre différentes tailles de piles, dont 70, 105, 140, 175 et 210 kWh
  • Cadre en acier à haute résistance, conçu pour une durabilité de 10 ans

Bollinger Motors travaillera avec un partenaire de fabrication pour construire les fourgons et camions DELIVER-E aux États-Unis. La production est prévue pour 2022.

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X