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Bosch et Pony.ai collaborent sur la gestion des parcs automobiles autonomes

Le projet pilote de la maintenance du parc automobile de robotaxi a commencé au début du mois de juillet 2020. PHOTO Bosch

La startup Pony.ai a annoncé un accord avec Bosch pour explorer l’avenir de la maintenance et de la réparation automobile pour les flottes autonomes.

Pony.ai et la division « Automotive Aftermarket » de Bosch en Amérique du Nord prévoient de développer et de piloter des solutions d’entretien des flottes pour permettre l’exploitation de futurs parcs automobiles commerciaux autonomes. Bosch a une longue histoire dans le domaine de l’entretien des véhicules et exploite le réseau Bosch Car Service qui aura cent ans en 2021.

« Une grande efficacité opérationnelle et un temps de fonctionnement des parcs automobiles sont essentiels pour libérer le plein potentiel économique des grands parcs de robotaxi », a déclaré Matthias Tan, directeur des produits et des partenariats chez Pony.ai.

« Les véhicules autonomes sont des systèmes incroyablement complexes et en constante évolution qui doivent être entretenus selon les normes les plus élevées possible. Nous avions besoin d’un partenaire capable de fournir des services de maintenance de flotte de haute qualité, et nous voulions saisir l’opportunité d’une innovation commune dans les solutions de gestion de parc automobile pour les véhicules autonomes ».

« Bosch et Pony.ai ont immédiatement trouvé un grand chevauchement dans nos stratégies, et des opportunités où nous pouvons apprendre l’un de l’autre », a déclaré Jean-Philippe « JP » Persico, directeur de la stratégie, de l’innovation et des activités d’atelier chez Bosch. « Bosch a la capacité unique, en tant que réseau, d’offrir des solutions logicielles de pointe, harmonisées à travers notre réseau, avec des techniciens hautement formés ».

Une industrie dominée par un paysage logiciel fragmenté et une forte pénurie de main-d’œuvre, le marché de l’entretien automobile a un fort taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5,36 %, dépassant le TCAC global de l’industrie des pièces de rechange de 4 %.

Tan ajoute : « En tant qu’exploitant de parc automobile, Pony.ai a besoin de partenaires qui non seulement offrent une qualité et une excellence de service, mais qui sont également prêts à s’adapter à nos besoins au fur et à mesure que nous augmentons la taille de notre parc. En commençant ici dans la Bay Area, Pony.ai et Bosch ont pour objectif de tester l’état de préparation et l’efficacité opérationnelle pour diriger un parc multi-plateforme entièrement autonome avec le temps de disponibilité le plus élevé du secteur. Nous savons que la meilleure façon d’augmenter et de maintenir notre parc automobile au plus haut niveau de service est d’utiliser une alliance avec un réseau qui a une portée mondiale et une solide base technologique ».

« Chez Bosch, nous innovons en permanence en créant des alliances et en travaillant avec des start-ups pour développer la meilleure proposition de valeur adaptée aux deux groupes de clients, le consommateur final avec ses besoins individuels en matière d’entretien automobile, ainsi que les clients des parcs d’entreprise. Ces clients professionnels de parcs automobiles recherchent des réseaux qui disposent d’une infrastructure logicielle capable de s’adapter à leurs besoins individuels, avec des API qui permettent un échange d’informations transparent. Avec l’investissement dans Shop-Ware inc. en 2018, nous avons jeté les bases d’une collaboration avec des innovateurs et des perturbateurs tels que Pony.ai, et nous avons continuellement équipé nos membres de nouvelles technologies, telles que des équipements de diagnostic connectés », déclare Persico.

« Le fait de pouvoir mener de multiples expériences avec le réseau Bosch Car Service nous permet de faire un bond en avant dans l’industrie des robots-taxis et des véhicules autonomes », souligne M. Tan. Et Persico d’ajouter : « Nous ne pourrions pas être plus heureux d’avoir également un réseau de sites qui se proposent comme nos bancs d’essai pour trouver de nouvelles façons de perturber et de se préparer à la perturbation. Cela ne fait que souligner la bonne volonté de notre réseau et la volonté collective de rester au sommet ».

Le projet pilote de maintenance du parc de robotaxi a débuté dans un site non divulgué de Bosch Car Service dans la région de la baie de San Francisco au début du mois de juillet 2020.

Catégories : Communiqué de presse, Parc
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