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La Flotte de l’innovation accumule 500 000 kilomètres

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Freightliner a révélé que sa « Flotte de l'innovation » a accumulé plus de 500 000 kilomètres en utilisation réelle par les clients. PHOTO DTNA

En 2019, Roger Nielsen, président et directeur général de Daimler Trucks North America (DTNA), a déclaré que « l’avenir est électrique ». En 2020, la « Flotte de l’innovation » de Freightliner a accumulé près de 500 000 kilomètres en utilisation réelle par les clients.

La « Flotte de l’innovation » est un parc automobile de 30 véhicules composé de camions électriques à batterie moyens et lourds. Son but est de tester l’intégration de la technologie dans les opérations de transport commercial à grande échelle.

« La co-création avec nos clients est la pierre angulaire de l’approche unique de Freightliner sur le marché », a déclaré Richard Howard, vice-président senior des ventes et du marketing sur autoroute pour DTNA.

« Les connaissances et l’expertise de nos clients dans le domaine de la logistique en matière d’exploitation de parcs automobiles avec leurs milliers de camions sont inestimables pour concevoir et réaliser l’avenir à émissions zéro du véhicule commercial. Franchir le seuil des 500 000kilomètresavec nos tests, puis celui du million de kilomètres, puis plus encore avant de commencer la production en série de camions électriques à batterie nous permettra de garantir les performances et la fiabilité sur lesquelles nos clients comptent et qui ont fait de Freightliner le leader incontesté des camions commerciaux ».

Le parc automobile de Freightliner

Le parc automobile comprend des 10 eM2 et des 20 eCascadias. Ils sont examinés et testés pour voir leur performance et leur capacité à effectuer diverses tâches, y compris le dragage, la livraison régionale et locale, la distribution de nourriture et la livraison de colis. La plupart des camions du parc automobile électrique à batterie de DTNA parcourent de 260 à 320 kilomètres par jour.

Les 300 000 kilomètres sans émissions enregistrés par le parc automobile représentent l’équivalent de :

  • 41 voyages pour se rendre dans les 10 centres de distribution de pièces détachées de DTNA situés en Amérique du Nord.
  • 12 voyages pour faire le tour du monde.
L’avenir est électrique

Selon Nielsen, ils sont « à peu près dans les temps ». En ce qui concerne les prochaines versions, « il y a encore beaucoup de tests à faire d’ici là ».

« L’adoption des véhicules électriques à batterie ne se fera pas en démontrant quelques statistiques et exploits », a-t-il déclaré. « Il s’agit de mettre ces camions en situation réelle. Quelles sont les craintes du conducteur, et qu’est-ce qui le rend anxieux dans la conduite d’une voiture électrique ? Toutes des informations que nous ne pouvons pas obtenir seulement avec un test effectué par un conducteur professionnel dans un environnement contrôlé ».

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