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3P à la survie des pandémies avec Kate Vigneau

Le "pivot de la pandémie" est la capacité d'une organisation à répondre à ce qui semble être notre nouvelle réalité sur une base mensuelle, hebdomadaire et parfois quotidienne. PHOTO Pikrepo

La nouvelle décennie et la pandémie de COVID19 amènent les organisations à réévaluer et à redéfinir leurs priorités. L’année 2020 devrait être marquée par les 3P : des stratégies pivot ingénieuses, des partenariats pour la survie et la priorité donnée aux soins et à la productivité des employés.

Le “pivot pandémique” est la capacité d’une organisation à répondre à ce qui semble être notre nouvelle réalité sur une base mensuelle, hebdomadaire et parfois quotidienne.

Les distilleries fabriquent des désinfectants pour les mains, les constructeurs automobiles des ventilateurs et les bus scolaires des repas destinés aux personnes confinées à la maison plutôt qu’aux élèves.

Dans tous les cas, les organisations de parcs automobiles ont joué un rôle déterminant dans la prévision des besoins futurs et l’ajustement de la taille du parc, du type de véhicule et des stratégies opérationnelles à soutenir.

La nécessité de pivoter a amplifié l’importance des facteurs de perturbation de l’industrie comme l’innovation technologique et les solutions autonomes.

Ces investissements sont très rentables dans le contexte de la récession induite par la pandémie, où la technologie aide à prendre des décisions difficiles en matière d’amélioration de l’efficacité et de sécurité des employés.

Les organisations proactives adoptent des plates-formes technologiques qui permettent aux employés de rester chez eux et des moyens novateurs d’assurer la mobilité sans mettre en danger les personnes – sans clé, sans contact et autonomes sont tous prospères.

“Nous sommes tous dans le même bateau” est l’une des phrases les plus percutantes de la pandémie et sonne vrai pour le secteur des flottes.

Les Nord-Américains, et en fait la population mondiale, vivent une période sans précédent. Cela a conduit à un besoin virtuel de se réunir et de partager les informations dans les cercles de flotte.

Les principaux organismes sans but lucratif de gestion de flotte, comme la NAFA, ont mené la charge à cet égard en promouvant des offres d’éducation mutuelle et en encourageant l’engagement des membres et l’interaction croisée.

Les flottes découvrent également que le temps investi dans l’établissement de partenariats stratégiques et d’un solide programme de gestion des relations avec les fournisseurs (SRM) vaut le coût et l’énergie.

Les relations solides font une différence dans l’accès aux véhicules, aux pièces et aux services dans l’ensemble du secteur.

Il y a des millions de personnes en Amérique du Nord, des ouvriers d’usine aux chauffeurs, en passant par les techniciens, qui doivent toucher les voitures pour maintenir l’industrie à flot.

La protection de ces personnes est une priorité. La plupart des organisations de parcs automobiles autorisent le travail à domicile pour les administrateurs, la rotation ou l’échelonnement des équipes pour les techniciens, le passage à des inspections et des réunions virtuelles, l’assainissement constant et la dissuasion de l’utilisation de véhicules en commun.

Certains de ces changements resteront en vigueur après 2020 et changeront absolument notre façon de travailler.

Comment pouvons-nous non seulement survivre en cette période difficile, mais aussi prospérer ? Suivez ces conseils de survie :

  • Adoptez la technologie pour informer votre besoin de pivoter.
  • Investissez dans des partenariats stratégiques et tirez parti de ces derniers.
  • Soyez proactif dans la poursuite d’initiatives d’efficacité.
  • Faites de la prise en charge des employés une priorité pour garantir la productivité et le bien-être.
  • Entrez en contact avec les autres – cherchez des solutions éprouvées pour relever ces nouveaux défis.
  • Nombre d’entre vous sont en première ligne et sont plus occupés que jamais. Certains d’entre vous ont du temps libre.

Il n’y a pas de meilleur moyen de vous équiper pour les changements à venir que de vous faire certifier.

Les programmes CAFM et CAFS de l’ANFA sont la norme de l’industrie à cet égard et offrent des programmes d’été visant à équiper les professionnels de la flotte pour un changement.

 

Catégories : Chronique, Parc
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