TFI International signe un accord pour l’acquisition de Gusgo Transport

L'entreprise à acquérir comprend Gusgo Transport, Seatainer Transport et Seatainer Terminals.  PHOTO ShutterStock

TFI International, un leader nord-américain de l’industrie du transport et de la logistique, a annoncé aujourd’hui qu’il avait signé un accord définitif pour acquérir la société privée Gusgo Transport, une entreprise de transport et de stockage de conteneurs opérant à Vaughan, en Ontario.

L’entreprise à acquérir comprend Gusgo Transport, Seatainer Transport et Seatainer Terminals.  Fondée en 1969, Gusgo est un transporteur sous douane qui fournit à ses clients un transport de conteneurs local et transfrontalier fiable et rentable.

Avec ses 4 camions d’entreprise et ses 48 propriétaires exploitants, Gusgo livre des marchandises sèches et à température contrôlée dans un rayon d’environ cinq cents miles autour de la région du Grand Toronto, y compris des points de livraison dans tout l’Ontario, le Québec, l’État de New York, la Pennsylvanie, l’Ohio et le Michigan.

Gusgo exploite plus de 250 châssis de conteneurs et a la capacité de stocker 6 000 conteneurs sur son site de Vaughan.  À l’issue de la transaction, prévue avant la fin du mois de juin, Gusgo fera partie du segment des transports routiers de TFI International.

Nous sommes impatients d’accueillir l’équipe talentueuse de Gusgo au sein de la famille TFI International.

— Alain Bédard, Président du conseil d’administration, Président et Directeur général de TFI International.

« Avec ses 50 ans d’expérience dans la fourniture d’un service supérieur et fiable, Gusgo s’inscrit parfaitement dans la culture de l’approche centrée sur le client de TFI.

Sur le plan opérationnel, nous constatons de nombreuses synergies entre nos différentes activités immobilières, ainsi qu’au niveau de la vente, de l’achat et de l’utilisation globale de nos équipements.

En outre, en rejoignant le groupe de sociétés de la TFI, Gusgo pourra tirer parti de nos ressources croissantes à travers l’Amérique du Nord pour améliorer sa propre croissance et sa rentabilité.

Cette transaction passionnante est une autre étape importante dans l’expansion continue de nos activités de transport spécialisé par camion, et nous sommes impatients de voir la croissance continue de Gusgo sous l’égide de TFI International, » a ajouté M. Bédard.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes :

Articles populaires

Nos partenaires

Menu
X