fbpx

Les nids-de-poule sont encore nombreux sur les routes

Autosphere » Parc » Les nids-de-poule sont encore nombreux sur les routes
CAA-Québec invite automobilistes, piétons et cyclistes à signaler ceux qu’ils croisent, de façon à aider les municipalités à faire les réparations nécessaires dans les meilleurs délais. PHOTO CAA Québec

Les cycles de gel et de dégel du printemps favorisent l’apparition de nids-de-poule sur nos routes et ceux-ci sont bel et bien au rendez-vous cette année. CAA-Québec invite automobilistes, piétons et cyclistes à signaler ceux qu’ils croisent, de façon à aider les municipalités à faire les réparations nécessaires dans les meilleurs délais.

Voici comment procéder auprès du ministère des Transports et des villes de Montréal, Laval, Longueuil, Québec, Lévis et Gatineau.

Les villes enregistrent moins de signalements ces dernières semaines parce que la circulation automobile a diminué de façon draconienne. N’empêche, il y a tout de même une quantité appréciable de nids-de-poule à s’occuper afin d’éviter les incidents et les dommages aux véhicules.

Les nids-de-poule entraînent des dépenses de plus de 1 milliard $ par année aux automobilistes à l’échelle du Canada, selon un sondage de la CAA mené en 2016.

Trucs pour éviter les dommages causés par les nids-de-poule

Afin d’échapper à un nid-de-poule durant la conduite sur la route, il est conseillé au conducteur de tenir fermement le volant d’éviter les mouvements brusques et de freiner avant d’y arriver dessus, et non lorsque le véhicule est déjà dessus.

Il y a des recours pour les automobilistes qui voudraient obtenir une compensation après avoir roulé dans un nid-de-poule, mais la démarche est complexe.

Il faut notamment fournir des preuves. CAA-Québec recommande de vérifier d’abord auprès de son assureur pour savoir si un dédommagement est possible.

La campagne Les pires routes du Québec reportée

CAA-Québec a pris la décision de reporter sa traditionnelle campagne Les pires routes du Québec entre autres parce que les automobilistes circulent moins et sont donc moins susceptibles de remarquer l’état des routes. Mais la raison principale, c’est que la lutte à la COVID-19 exige  l’entière attention de leurs dirigeants.

CAA-Québec incite les conducteurs à respecter rigoureusement les consignes de la santé publique propres à chaque région en ce qui a trait aux déplacements qui sont autorisés.

Le service Assistance routière de CAA-Québec demeure disponible en tout temps pour les membres qui en auraient besoin, dans le respect des mesures sanitaires recommandées, de façon à protéger le public et les employés.

 

EMPLOIS

 
Subaru Rive-Nord
Conseiller.ère aux ventes - véhicule d'occasion
 
  BOISBRIAND
  Temps plein
 
 
Hamel BMW de Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Chevrolet Buick GMC Valleyfield
Directeur.rice du service
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 
 
DUPONT FORD LTÉE
Contrôleur.e administratif.ve
 
  ST-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Directeur.rice adjoint.e aux ventes de véhicules d'occasion
 
  BOISBRIAND
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES