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Hertz agit pour renforcer la structure de son capital

Hertz
L'impact de COVID-19 sur la demande de voyages a été soudain et dramatique, provoquant une baisse brutale des revenus de la société et des réservations futures. PHOTO Flickr

La compagnie Hertz et certaines de ses filiales américaines et canadiennes ont déposé des demandes volontaires de réorganisation en vertu du chapitre 11 auprès du tribunal américain des faillites du district du Delaware. 

Les principales régions d’exploitation internationale de Hertz, dont l’Europe, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ne sont pas concernées par la procédure américaine du chapitre 11.

En outre, les sites franchisés de Hertz, qui ne sont pas la propriété de la société, ne sont pas non plus concernés par la procédure de faillite.

Réorganisation financière 

L’impact de la COVID-19 sur la demande de voyages a été soudain et spectaculaire, provoquant une chute brutale des revenus de la société et des réservations futures.

L’entreprise a pris des mesures immédiates pour donner la priorité à la santé et à la sécurité des employés et des clients, éliminer toutes les dépenses non essentielles et préserver les liquidités.

Toutefois, l’incertitude demeure quant à la date de retour des recettes et à la date de réouverture complète du marché des voitures d’occasion, ce qui a nécessité l’action d’aujourd’hui.

La réorganisation financière fournira à Hertz une voie vers une structure financière plus robuste qui positionnera au mieux la société pour l’avenir, alors qu’elle navigue dans ce qui pourrait être un voyage prolongé et une reprise économique mondiale globale.

Toutes les activités de Hertz restent ouvertes et au service des clients

Toutes les entreprises de Hertz dans le monde, y compris ses filiales Hertz, Dollar, Thrifty, Firefly, Hertz Car Sales et Donlen, sont ouvertes et au service des clients.

Toutes les réservations, les offres promotionnelles, les bons d’achat et les programmes de fidélisation des clients, y compris les points de récompense, devraient se poursuivre comme d’habitude.

Les clients peuvent compter sur le même niveau élevé de service et de fiabilité, y compris sur de nouvelles initiatives telles que les protocoles de désinfection “Hertz Gold Standard Clean” pour assurer une sécurité supplémentaire en réponse à la pandémie COVID-19.

Hertz a plus d’un siècle de leadership dans l’industrie et nous sommes entrés dans l’année 2020 avec une forte dynamique de revenus et de bénéfices. Compte tenu de la gravité de l’impact de la COVID-19 sur nos activités et de l’incertitude quant au moment où les voyages et l’économie se redresseront, nous devons prendre des mesures supplémentaires pour faire face à une reprise potentiellement prolongée.

— Paul Stone, président et directeur général, Hertz

“L’action d’aujourd’hui protégera la valeur de notre entreprise, nous permettra de poursuivre nos activités et de servir nos clients, et nous donnera le temps de mettre en place une nouvelle base financière plus solide pour traverser cette pandémie avec succès et nous mettre en meilleure position pour l’avenir. Nos clients fidèles ont fait de nous l’une des marques les plus emblématiques du monde, et nous sommes impatients de les servir maintenant et lors de leurs futurs voyages”, a ajouté M. Stone.

Des liquidités suffisantes pour soutenir les opérations

À la date de dépôt de la demande, la société disposait de plus d’un milliard de dollars en espèces pour soutenir ses activités en cours.

Selon la durée de la crise induite par COVID-19 et son impact sur les revenus, la société pourrait chercher à accéder à des liquidités supplémentaires, y compris par le biais de nouveaux emprunts, à mesure que la réorganisation progresse.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
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