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Toyota dévoile deux nouveaux hybrides

La Sienna LE et certains modèles XLE sont équipés en configuration huit places. PHOTO Toyota

Des versions hybrides des Sienna et Venza seront bientôt disponibles sur le marché.

Le lundi 18 mai, Toyota a présenté deux nouveaux modèles hybrides au monde tout en maintenant des normes de distance sociale. La 2021 Sienna Hybrid a été dévoilée au siège de Toyota au Texas, tandis que la 2021 Venza Hybrid a fait ses débuts alors qu’elle était garée devant la maison de Jack Hollis, vice-président du groupe et directeur général de la division Toyota de Toyota Motor North America.

La Sienna de quatrième génération est dotée d’un groupe motopropulseur hybride de série sur toutes les versions, et est disponible avec une série de caractéristiques et d’équipements innovants, notamment des portes latérales coulissantes et un hayon arrière à commande par coup de pied, des fauteuils capitaine chauffants de deuxième rangée avec ottomans, un aspirateur et un réfrigérateur à bord, un volant chauffant, un rétroviseur numérique, un écran couleur de 10 pouces pour la tête haute, et un système audio JBL Premium à 12 haut-parleurs.

Les fauteuils de capitaine de deuxième rang “Super Long Slide”, disponibles en option, glissent sur 64 cm. D’autres caractéristiques optionnelles comprennent un attelage de remorquage (capacité de remorquage de 3 500 livres) et un onduleur de 1 500 watts avec une prise de courant de 120 V.

Il s’agit d’un tout nouveau véhicule, qui comprend une nouvelle plate-forme de châssis ainsi qu’une nouvelle plate-forme électrique.

— Monte Kaehr, Ingénieur en chef, Toyota

Sécurité

La Sienna LE et certains modèles XLE sont équipés en configuration huit places. Certains modèles XLE, ainsi que les XSE, Limited et Platinum sont des modèles à sept places.

Tous les niveaux de finition sont équipés de série du système Toyota Safety Sense de deuxième génération (TSS 2.0), qui comprend un système de pré-collision avec détection des piétons, détection de faible luminosité et détection des bicyclettes, un régulateur de vitesse dynamique à radar à pleine vitesse, un système d’alerte de franchissement de ligne avec assistance de suivi de voie et des feux de route automatiques.

Une nouvelle fonction appelée “Rappel de siège arrière” rappelle au conducteur de vérifier la présence de passagers et de marchandises sur le siège arrière.

Hybride

La grande nouvelle, bien sûr, est que la Sienna 2021 est un hybride. Équipée du “Toyota Hybrid System II”, elle produit 243 chevaux et promet une consommation estimée par le constructeur à 7,1 L/100 km. Couplée à un moteur quatre cylindres de 2,5 litres à DACT, deux moteurs électriques ont été conçus pour augmenter le couple à bas régime pour une expérience de conduite plus exaltante.

La garantie du groupe motopropulseur de Toyota couvre tous les composants liés à l’hybridation, pendant 8 ans/160 000 kilomètres et la batterie HV pendant 10 ans/240 000 kilomètres.

Un système de traction intégrale électronique à la demande fournit le couple quand et où il est nécessaire – la répartition du couple varie de 100:0 (avant:arrière) en conduite à vitesse constante à 20:80 sur les surfaces glissantes.

2021 Venza

Comme son grand frère, la toute nouvelle 2021 Venza est équipée exclusivement du groupe motopropulseur Toyota Hybrid System II et de la transmission intégrale électronique sur demande. Elle affiche également une consommation de carburant exceptionnelle, avec une consommation combinée estimée par le constructeur à 5,9 L/100 km.

Les caractéristiques techniques disponibles comprennent un écran tactile de 12,3 pouces avec neuf haut-parleurs JBL, un rétroviseur numérique, un affichage tête haute couleur de 10 pouces et un toit panoramique fixe en verre Star Gaze, une première pour Toyota. La technologie du verre électrochrome Star Gaze permet aux conducteurs de passer du mode transparent au mode verre dépoli en une fraction de seconde en appuyant sur un bouton.

Sécurité des passagers

La sécurité est une priorité pour Toyota, c’est pourquoi la Venza est également équipée de série du système Toyota Safety Sense (TSS 2.0), qui comprend un système de pré-collision avec détection des véhicules et des piétons de jour/à faible luminosité, ainsi que la détection des vélos de jour et un régulateur de vitesse dynamique à radar à pleine vitesse ;

Alerte de franchissement de ligne avec aide à la direction ; feux de route automatiques ; et aide au suivi de voie.

Le système hybride Toyota de nouvelle génération de la Venza combine un moteur quatre cylindres à DACT de 2,5 litres et trois moteurs électriques pour une puissance totale de 219 ch. Pour aider dans les virages plus serrés, un système de freinage à commande électronique doté de l’Active Cornering Assist engage le contrôle de stabilité pour réduire le sous-virage.

Comme pour la Sienna, la transmission intégrale électronique à la demande de Toyota distribue le couple de la Venza de 100:0 (avant:arrière) en conduite à vitesse constante à 20:80 sur les surfaces glissantes.

Capacité de chargement

Placé entre le RAV4 et le Highlander, le Venza offre 1 027 litres (36,3 pi3) d’espace de transport derrière la deuxième rangée. La batterie au lithium-ion est suffisamment petite pour être installée sous les sièges arrière, de sorte qu’elle n’occupe pas d’espace de chargement ou de passagers.

Attendez-vous à voir la Venza chez le concessionnaire cet été.

 

Catégories : Éditorial, Parc
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