Hankook Tire a signé un protocole d’accord le 16 avril avec UB1st, un des principaux fournisseurs de services de gestion de flotte en Corée. En coopération avec UB1st, Hankook Tire prévoit d’étendre ses services de gestion de véhicules, en utilisant des données en temps réel sur les véhicules afin de renforcer leur capacité à développer la technologie des pneus et à améliorer les services de flotte.
UB1st, un des leaders de la gestion de flotte en Corée, exploite divers services de gestion de véhicules, dont « UbiKhan », un service télématique qui compte 100 000 véhicules immatriculés, y compris des véhicules commerciaux et des voitures particulières.
Hankook et UB1st sont très engagés dans ce partenariat. Ce sera une nouvelle étape dans la transformation numérique de Hankook pour devenir un acteur innovant de l’industrie.
— Hosung Suh, VP senior et directeur stratégie et marketing, Hankook Tire
Les deux sociétés visent à créer un nouveau type de service de gestion de flotte en combinant les capacités de service hors ligne de Hankook Tire, c’est-à-dire le TBX, le plus grand magasin de pneus commerciaux de Corée, avec les données sur les véhicules collectées par les plateformes de UB1st, telles que UbiKhan.
Hankook Tire devrait lancer un service de gestion de pneus haut de gamme ciblant les utilisateurs d’UbiKhan parmi les clients du TBX au cours du second semestre de l’année. Les clients qui visitent les canaux de vente de véhicules commerciaux et de voitures particulières de Hankook Tire peuvent découvrir les accessoires automobiles de UB1st tels que UbiKhan, les boîtes noires, l’ADAS (Advanced Driver Assistance System) et le DTG (tachygraphe numérique).
La synergie entre les deux entreprises permettra de développer des capacités de service et de distribution différenciées par rapport aux autres fabricants de pneus et aux sociétés de gestion de parcs automobiles.