Aujourd’hui, l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a annoncé que le Hyundai Kona électrique est le gagnant du prix du véhicule utilitaire vert canadien de l’année 2020 (CGUVOTY).
L’annonce, qui devait initialement avoir lieu au Salon international de l’automobile de Vancouver, s’est faite via Facebook Live.
Aujourd’hui, l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a annoncé que le Hyundai Kona électrique est le gagnant du prix du véhicule utilitaire vert canadien de l’année 2020 (CGUVOTY).
L’annonce, qui devait initialement avoir lieu au Salon international de l’automobile de Vancouver, s’est faite via Facebook Live.
Le Kona électrique est une star absolue pour Hyundai depuis son arrivée au Canada. Elle combine des caractéristiques de luxe et une autonomie de plus de 415 km, le tout dans un ensemble utilitaire compact. C’est exactement ce que les gens recherchent de nos jours.
— Don Romano, président et directeur général de Hyundai Auto Canada
« Nous sommes très heureux que ce fantastique véhicule ait été reconnu par l’AJAC », a ajouté Romano.
Le Kona électrique, ainsi que son frère le IONIQ électrique, ont fait de Hyundai le fabricant de véhicules électriques le plus vendu au Canada, juste derrière la marque de luxe Tesla.
Devenir un leader de l’électrification
Avec des augmentations de production d’année en année et l’arrivée sur le marché de plusieurs modèles électriques supplémentaires, Hyundai s’est engagé à devenir un leader mondial de l’électrification.
Les candidatures aux prix CGCOTY et CGUVOTY de l’AJAC doivent répondre aux exigences standard pour l’entrée initiale dans le programme de prix de la voiture canadienne de l’année et répondre également à des critères supplémentaires de rendement énergétique en fonction de la taille, du motopropulseur et de l’objectif de la candidature.
Les journalistes de l’AJAC notent toutes les entrées admissibles en fonction de paramètres tels que le temps de recharge, l’autonomie, la dynamique du véhicule, l’importance du marché et la valeur globale. Chacun des scores est ensuite pondéré en fonction de sa pertinence pour le véhicule et la catégorie en question.
Le score gagnant représente également la façon dont le véhicule se positionne par rapport à la concurrence dans son segment de marché et est finalement mesuré selon un ensemble spécifique de critères « verts ».