fbpx

Nouvelle décennie, nouveaux défis

En 2020, l’association de gestionnaires de parc automobile (NAFA) s’attaque aux principaux défis de l’industrie.

En 2020, l’association de gestionnaires de parc automobile (NAFA) s’attaque aux principaux défis de l’industrie.

À l’aube de la nouvelle décennie, l’industrie des parcs se réveille face à des défis sans précédent qui redéfinissent à nouveau le rôle des professionnels et élèvent la gestion des parcs dans la chaîne de valeur de la mobilité.

La NAFA a interrogé certains de nos 3000 membres sur leurs principaux défis afin de s’attaquer aux problèmes qui feront une différence dans leur vie. Voici leurs réponses et les actions que nous comptons prendre.

Nous croulons sous les données

La sécurité des données, l’utilisation légale des dispositifs de journalisation électronique, le développement de la télématique, l’intégration de systèmes et bien plus : voilà désormais des réalités de la vie quotidienne. Avec plus de 100 millions d’unités télématiques en service en 2018, Berg Insights prévoit que le nombre d’unités installées atteindra 159 millions en 2020.

Il y a un effet boule de neige par lequel l’installation de dispositifs de journal de bord ou de télématique nécessite l’introduction d’outils dédiés au conducteur pour lutter contre la distraction au volant. De plus, pour utiliser ces données, les organisations doivent s’attaquer à l’intégration de logiciels de gestion de parc avec des systèmes télématiques, de comptabilité interne, de gestion de carburant et même avec les ressources humaines. À mesure que les données s’accumulent, le besoin de sécurité des données augmente pour protéger les informations contre les fuites de données ou les pirates.

En réponse à ce défi, la NAFA s’associe à des spécialistes des technologies de l’industrie pour réécrire notre Guide de gestion des informations des parcs de 2015 et s’assurer qu’il répond aux besoins émergents propres à la décennie actuelle.

Nous ne sommes pas alignés avec le plan stratégique de notre organisation

La taille et la structure d’une organisation, sa philosophie de gestion et la nature de ses activités ou de ses opérations sont tous des facteurs à prendre en compte dans un plan stratégique. Ce plan et la conformité réglementaire régissant la conduite entraînent à leur tour des besoins en matière de soutien, ce qui inclut la gestion des parcs.

Le cadre d’un parc doit être imbriqué dans le plan stratégique et faire partie de la culture de l’organisation. Ce n’est pas vraiment nouveau, mais les défis que présente 2020 le sont. Par conséquent, il est de plus en plus important que les parcs soient étroitement associés à la planification stratégique.

La NAFA a une série de présentations pour éduquer les professionnels sur la façon d’imbriquer la stratégie de leur parc dans le plus grand programme. Soyez à l’affût de cette série de webinaires en 2020.

Nous avons du mal à comprendre la mobilité, les véhicules électriques, la connectivité, l’autonomie et plus encore

Alors que les dirigeants organisationnels suivent les développements passionnants qui concernent les véhicules autonomes et connectés et leur impact sur les industries automobile et logistique, ils se tournent vers des experts internes pour les aider à comprendre ce que cela signifie pour leur organisation.

Le gestionnaire de parc doit être, ou devenir, cet expert par la recherche proactive et le réseautage avec des collègues qui expérimentent de nouvelles idées. Les municipalités créatives introduisent des villes intelligentes. Les entreprises adoptent les innovations technologiques en logistique. Les gestionnaires de parcs doivent savoir ce que font ces organismes innovateurs.

Lukas Neckermann, expert reconnu de l’industrie de la mobilité, s’est associé à la NAFA pour offrir des conseils et du contenu sur la mobilité. La NAFA a également créé des communautés en ligne où les professionnels peuvent se rencontrer pour partager et discuter de leurs incursions dans ces domaines émergents.

Essentiellement, face à ces défis, les professionnels doivent se redéfinir. Ils doivent être plus stratégiques que jamais et ne peuvent y parvenir que par l’éducation et le réseautage afin d’améliorer leur base de connaissances.

Celle-ci doit être soutenue par la technologie et la vision d’intégrer les mégadonnées pour optimiser les performances du parc. Cela nécessite bien plus qu’une approche « business as usual » (la routine habituelle), car 2020 annonce une nouvelle décennie de changements sans précédent.

Catégories : Parc

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

08sepToute la journée18International Tire Exhibition & ConferenceVirtual Edition

14sep(sep 14)9:00 am25(sep 25)9:00 amFormation en estimation du GAA« Estimation des dommages automobiles »

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X