fbpx

Gaévan Hino Québec : Un multiservice incroyable

Autosphere » Parc » Gaévan Hino Québec : Un multiservice incroyable
Gaévan Hino Québec, dont le nom découle de la fusion des prénoms du propriétaire Gaétan Couture et de celui de son fils Evan Couture, également directeur général de l’entreprise, est l’un des 16 concessionnaires autorisés de véhicules Hino Motors au Québec.(Photos : Amina Debbache)

Gaévan Hino Québec, dont le nom découle de la fusion des prénoms du propriétaire Gaétan Couture et de celui de son fils Evan Couture, également directeur général de l’entreprise, est l’un des 16 concessionnaires autorisés de véhicules Hino Motors au Québec.

Fondée il y a 22 ans, l’entreprise multiservice Gaévan Hino Québec, dont l’équipe est aujourd’hui composée de 42 employés, se spécialise dans la vente de camions Hino. Elle n’est toutefois pas exclusive au constructeur automobile.

Parmi ses clients, le concessionnaire compte des entreprises, dont certaines sont d’une notoriété importante telles que Énergir, Vidéotron, Meubles Léon, ainsi que des travailleurs autonomes qui travaillent au Québec.

Gaévan Hino Québec est divisé en cinq départements distincts, répartis sur une superficie impressionnante de 20 000 pieds carrés : aménagement de véhicules et nacelles, vente de véhicules neufs, vente de véhicule d’occasion, carrosserie, et service mécanique.

À lui seul, il offre une gamme de services parmi les plus complètes.

Joseph Deveau, directeur général des ventes et Gaétan Couture, propriétaire

Vente et location

Autour d’une soixantaine d’unités, neuves et d’occasion, se trouvent chez Gaévan Hino Québec. Parmi ces dernières, une vingtaine de camions Hino neufs et d’occasion.

Pour la branche Hino, l’entreprise compte actuellement sept modèles, mais son éventail se diversifiera davantage d’ici l’été 2020 par l’ajout d’une nouveauté.

Pour ce qui est des véhicules d’occasion, la concession propose des modèles Savana du constructeur automobile GMC, avec une variété de dimensions de cubes, ainsi que des camions Hino. Tous sont dans un état impeccable.

Aussi, Gaévan Hino a développé une méthode pour simplifier l’accès aux véhicules.

« Nous louons des véhicules à long terme pour ceux qui le désirent, sous forme de crédit-bail. Ainsi, le financement est plus facile. À la fin du contrat, qui est généralement de deux à quatre ans, le client est propriétaire du véhicule. C’est pour cette raison que nous n’utilisons pas de systèmes de localisation sur ces derniers. De notre point de vue, pour la gestion, c’est comme si le véhicule leur appartenait », explique Joseph Deveau, directeur général des ventes.

Aménagement

Ce qui est unique chez Gaévan Hino Québec et qui fait en sorte que la concession se démarque, c’est ses services d’aménagement personnalisés de camions.

Ces modifications, pouvant être effectuées à l’intérieur comme à l’extérieur d’un véhicule, permettent aux clients d’avoir des véhicules adaptés à leurs besoins et à leurs demandes.

D’ailleurs, en 2008, Gaévan Hino avait comme mandat d’aménager 200 véhicules commerciaux pour Bell Canada. En 2010, l’entreprise avait comme client toutes les grandes entreprises québécoises de câblodistribution et de téléphonie, telles que Vidéotron.

Projets futurs

« Nous avons plusieurs objectifs pour un futur proche. Parmi eux, puisque le département d’aménagement se porte à merveille, nous allons l’agrandir. Les travaux commenceront autour de février », partage M. Deveau.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X