fbpx

Hyundai s’associe à Canoo pour créer de nouveaux VÉ

Le châssis de type planche à roulettes de Canoo est une unité autonome qui peut être associée à n’importe quelle conception de cabine. (Photo: Hyundai)

Un nouveau partenariat permettra à Hyundai et Kia de commercialiser des véhicules électriques.

Hyundai a établi un partenariat avec Canoo pour développer conjointement une plate-forme de véhicule électrique (VÉ) basée sur la conception exclusive de style planche à roulettes de Canoo pour les prochains modèles Hyundai et Kia.

Hyundai Motor Group s’attend à ce que la plate-forme entièrement électrique et évolutive de Canoo contribue à faciliter son engagement à commercialiser des véhicules électrifiés à des prix compétitifs.

Canoo a conçu une plate-forme qui abrite les composants les plus critiques du véhicule, ce qui permet de réduire la taille, le poids et le nombre total de pièces. Le résultat ? Plus d’espace intérieur dans l’habitacle et un VÉ plus rentable.

« Nous avons été très impressionnés par la rapidité et l’efficacité avec lesquelles Canoo a développé son architecture innovante en matière de VÉ, ce qui en fait le partenaire d’ingénierie idéal pour devenir un précurseur dans l’industrie de la mobilité », a déclaré Albert Biermann, directeur de la recherche et du développement chez Hyundai Motor Group. « Nous collaborerons avec les ingénieurs de Canoo pour développer un prototype de plate-forme Hyundai rentable, autonome et adapté à une adoption massive. »

 

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X