Hyundai Motor Company a annoncé que sa collaboration avec le département de l’Énergie des États-Unis (DOE) sera développée davantage.
En effet, le fabricant automobile soutiendra le DOE Hydrogen and Fuel Cells Program du gouvernement.
« Hyundai Motor est fière de s’associer au département de l’Énergie des États-Unis et de soutenir son Hydrogen and Fuel Cells Program, afin de faire part de notre engagement à soutenir la transition vers une énergie propre. Avec le potentiel de mise en application à travers diverses industries, nous croyons fermement que les piles à combustible à l’hydrogène sont nécessaires à un avenir durable », partage Euisun Chung, vice-président directeur de Hyundai Motor Group.
Cela implique, entre autres, deux éléments.
Premièrement, Hyundai offrira au DOE cinq véhicules supplémentaires, des NEXO électriques à piles à combustible. Les données reliées à ces derniers et à l’infrastructure seront récoltées, analysées, puis publiées afin de renforcer et développer davantage des programmes.
Deuxièmement, Hyundai contribuera afin d’installer une station de ravitaillement en hydrogène dans la région de Washington D.C.