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Axé sur les parcs commerciaux

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Axé sur les parcs commerciaux
La production du Kicks a augmenté. (Photos : Nissan)

Nissan Canada souhaite développer ses activités reliées aux parcs de véhicules commerciaux en proposant un ensemble complet convaincant.

Nissan a hâte de changer le paysage des parcs commerciaux canadiens. Bien que l’entreprise ait indiqué son désir de réduire ses opérations de location, Nissan est résolue à investir plus de temps, d’énergie et de ressources dans des initiatives qui placent les clients commerciaux au premier plan.

L’objectif de Nissan Canada est d’accroître son portefeuille de véhicules commerciaux en offrant le niveau de service personnalisé que les clients de-mandent et méritent, et d’offrir une vaste gamme de véhicules qui répondent aux besoins et aux désirs individuels des clients d’aujourd’hui.

Soutien du concessionnaire

Le parcours de la plupart des clients de parcs commerciaux commence au niveau du concessionnaire. C’est la raison pour laquelle l’équipe des parcs de véhicules de Nissan entreprend actuellement une initiative pancanadienne de plusieurs mois visant à contacter les concessionnaires locaux afin de les renseigner sur les parcs.

« De nombreux concessionnaires veulent travailler avec des clients Axé sur les parcs commerciaux possédant des parcs, mais ils ne savent pas toujours par où commencer », explique Marc-André Nault, vice-président des opérations commerciales chez Nissan Canada. « Afin de s’assurer que nos partenaires détaillants soient bien in-formés et entièrement équipés pour servir cette clientèle particulière, Nissan Canada propose une formation et des conseils pour les aider à démarrer avec succès. Nous sommes ici pour les soutenir dans leurs efforts et partager les meilleures pratiques pour les aider à réussir. »

Grâce à une formation adéquate et à une bonne compréhension du secteur des parcs de véhicules, Nissan estime que les concessionnaires ont amplement l’occasion d’élargir leur portée commerciale et de pénétrer ce marché.

« Chez Nissan, nous comprenons la situation unique de chaque client, y compris ceux possédant un parc de véhicules commerciaux. Nous sommes enthousiastes à l’idée de servir encore plus de clients commerciaux en impliquant davantage de concessionnaires dans ce secteur. Nous offrirons l’engage-ment et le soutien des concessionnaires à chaque étape pour nous assurer que les efforts sont fructueux tant pour les parcs que pour les concessionnaires », ajoute le vice-président.

L’objectif de Nissan est d’avoir une personne dédiée aux parcs dans chaque concession pertinente, qui comprend et peut travailler avec cette clientèle. Chez certains concessionnaires, il pourrait s’agir d’un directeur, un gestionnaire de parcs véhicules, dédié à ce segment. Dans d’autres concessions, il peut s’agir d’un membre du personnel qui a d’autres responsabilités, mais qui peut changer de chapeau lorsque nécessaire pour répondre aux besoins d’un client qui considère l’achat d’un véhicule Nissan pour son parc.

Entretien et service

Il est clair que les parcs de véhicules ont des besoins très spécifiques en matière de service. Pour cette clientèle, un véhicule n’est pas un luxe ni un simple moyen de se rendre du point A au point B. Il s’agit plutôt d’un outil indispensable sur la route, sans quoi l’entreprise ne gagne pas d’argent.

Gardant cela à l’esprit, Nissan s’est engagé à fournir aux parcs de véhicules des options leur permettant de faire l’entretien de leurs véhicules avant ou après les heures normales de bureau.

« Nous prévoyons des heures prolongées pour le service, y compris des ouvertures le week-end », explique M. Nault. « Ajoutant au thème de la commodité, avec le programme de service express de Nissan, les clients commerciaux peuvent faire effectuer une vidange d’huile en moins de 20 minutes. Nous voulons être plus accessibles pour ces clients et nous comprenons les horaires extrêmement chargés qu’ont certains d’entre eux. »

« Et avec notre nouveau concept Nissan Retail, nous nous concentrerons davantage sur les clients commerciaux. Nous augmentons la capacité du département de service, ce qui permettra à nos concessionnaires de mieux desservir les parcs. »

Axé sur les parcs commerciaux
La toute nouvelle Sentra de Nissan

Gamme de véhicules

La gamme de véhicules de Nissan propose différentes voitures compactes, des berlines de taille moyenne, des véhicules multisegments, des véhicules multi-activités, des camionnettes et des fourgonnettes.

Bien que des véhicules comme le Rogue demeurent un éternel favori au-près des parcs, d’autres modèles, comme le Kicks, ont eu du mal à répondre à la demande. « Il a remporté un tel succès que nous avons eu du mal à répondre à la demande du côté des particuliers », explique Marc-André Nault. « La disponibilité de ce modèle était limitée pour les parcs, mais la production des Kicks a maintenant augmenté, de sorte que nous pourrons également approvisionner nos clients commerciaux. »

La Sentra fait également partie des véhicules-clés de la marque. Elle entre dans une nouvelle génération pour l’année de modèle 2020, avec un design sportif et de nombreux dispositifs de sécurité de série, que Nissan qualifie de « bouclier de sécurité à 360° ».

« La toute nouvelle Sentra 2020 fera ses débuts en janvier au Salon de l’auto de Montréal et pourra être commandée à partir de février. Historiquement, la Sentra a joué un rôle-clé en étant le modèle Nissan le plus vendu de tous les temps au Canada. Nous sommes très fiers de la toute nouvelle Sentra. Son design époustouflant, sa panoplie de dispositifs technologiques et son confort de conduite en font une proposition convaincante pour les parcs. »

L’Altima à transmission intégrale, idéale pour le climat canadien, est un autre favori des clients commerciaux, tout comme le Qashqai. Du côté des camions, Nissan propose la Frontier et le Titan récemment ra-fraîchi, qui est muni du « bouclier de sécurité à 360° » de série. « Le NV a également eu beaucoup de succès », ajoute M. Nault. « Nous avons toujours la meilleure garantie pour les camions au Canada : cinq ans / 160 000 km.»

Sécurité

L’expression qui définit la marque est « Mobilité intelligente Nissan », la vision de Nissan sur la façon dont les véhicules sont propulsés, conduits et intégrés dans la société. Le bouclier de sécurité à 360° de Nissan est une composante importante de cette vision et inclut six systèmes d’assistance au conducteur évolués : le système de freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons, le système d’avertissement sur l’angle mort avec système d’alerte de trafic transversal, le système de détection de sortie de voie, les phares à assistance aux feux de route et le système de freinage d’urgence intelligent en marche arrière.

Parmi les autres technologies de sécurité disponibles figurent l’avertisseur de collision frontale intelligent, le moniteur de vision intelligente autour du véhicule, le régulateur de vitesse intelligent, l’alerte de conduite intelligente et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

De plus, l’innovante alerte de porte arrière de Nissan, livrée de série sur les quatre modèles de porte d’ici 2020, évite le genre de tragédies dont nous avons souvent entendu parler dans les actualités. Le système utilise une logique de séquence de portière, l’affichage de messages du panneau d’instruments central et de multiples klaxons pour rappeler au conducteur de vérifier si des enfants ou des animaux de compagnie se trouvent sur le siège arrière une fois le véhicule garé.

Avec une communauté de concessionnaires grandissante desservant les parcs, une gamme étendue de véhicules et une liste exhaustive de fonctions et de technologies de sécurité, Nissan est déterminé à changer le paysage des parcs de véhicules au Canada, tout en continuant de répondre aux besoins des clients commerciaux d’aujourd’hui.

Catégories : Parc

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