fbpx

L’IVI et Équiterre pour l’électrification des flottes

Autosphere » Parc » L’IVI et Équiterre pour l’électrification des flottes
Équiterre et l’IVI pour l’électrification des flottes

Équiterre et L’Institut du véhicule innovant (IVI) ont présenté, lors d’un déjeuner ayant lieu à la journée média du Salon International de l’auto de Montréal (SIAM), une conférence portant sur la transition des parcs automobiles vers les véhicules électriques.

Cette dernière a eu lieu au Palais des Congrès de Montréal, en matinée du 16 janvier, lors du Déjeuner Branché.

Plusieurs intervenants ont pris la parole, tels que Bertrand Godin, ancien coureur automobile ; Denis Talbot, porte-parole ; François Adam, directeur général de l’Institut du véhicule innovant (IVI) ; Colleen Torphe, directrice générale de Équiterre ; ainsi que Benoît Charrette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Ces derniers ont mis à la disposition des invités des outils pour développer l’électrification chez les flottes, en plus de fournir des informations intéressantes.

« On dénombre 24 organisations et plus de 70 concessionnaires qui ont participé à notre campagne de sensibilisation Roulons Électrique. Nous avons ainsi pu sensibiliser plus de 50 000 individus au Québec », révèle Mme Torphe.

Selon M. Adam, le passage aux transports à énergie électrique est très rentable avec les outils d’accompagnements, ainsi qu’avec les subventions gouvernementales. « 90 % des participants ont affirmé être satisfaits de la mobilité électrique », a partagé M. Adam.

Alors que les véhicules électriques sont de plus en plus accessibles, M. Charrette a défini l’objectif du Québec d’ici 2020 étant de 100 000 véhicules électriques ou hybrides sur les routes.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X