Snap-on annonce que ses plateformes de diagnostic ont été approuvées par Mercedes-Benz pour accéder aux modules des véhicules sécurisés de la marque. Cette capacité à travailler avec les systèmes sécurisés de Mercedes-Benz est offerte sur les produits Snap-on dotés du Wi-Fi et utilisant la version logicielle la plus récente.
Les constructeurs automobiles développent actuellement des solutions pour protéger les réseaux de leurs véhicules contre les accès non autorisés, notamment les cyberattaques, en plaçant les systèmes vitaux derrière des passerelles sécurisées. Mercedes-Benz, comme plusieurs autres constructeurs, a mis en place un système d’accès sécurisé introduit sur certains modèles 2021 et ultérieurs. Pour ces véhicules, l’accès à certaines fonctions de diagnostic exige une authentification via le fabricant de l’outil, au moyen d’un appareil approuvé pour tous les outils de diagnostic du marché secondaire.
La solution Snap-on Security LinkMC offre aux utilisateurs de plateformes de diagnostic une méthode uniforme pour accéder aux systèmes sécurisés des véhicules à partir des modules de leurs outils, chargés des fonctions d’accès sécurisé. Security Link a été conçu pour simplifier ce processus et permettre aux techniciens d’effectuer facilement les fonctions sécurisées des constructeurs. Security Link est inclus sans frais supplémentaires dans la version logicielle actuelle. Pour savoir comment utiliser cette fonction, visitez le site snapon.com/securitylink.
Pour en savoir plus, communiquez avec un franchisé Snap-on, un représentant commercial ou rendez-vous sur www.snapon.com/diagnostics.