Marelli entame une procédure volontaire en vertu du chapitre 11 aux États-Unis pour renforcer sa situation financière et optimiser sa restructuration

Autosphere » Mécanique » Marelli entame une procédure volontaire en vertu du chapitre 11 aux États-Unis pour renforcer sa situation financière et optimiser sa restructuration
Source : Marelli

Marelli Holdings Co. Ltd. (« Marelli » ou la « Société »), partenaire technologique mondial de l’industrie automobile, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait entamé une procédure volontaire en vertu du chapitre 11 auprès du tribunal des faillites des États-Unis pour le district du Delaware, afin de restructurer en profondeur ses obligations financières à long terme. Environ 80 % des créanciers de la Société ont signé un accord de soutien à la restructuration (le « Restructuring Support Agreement »), qui permettra d’alléger le bilan de Marelli et de renforcer sa position de liquidité.

Tout au long de cette procédure, et par la suite, Marelli ne prévoit aucun impact opérationnel lié au chapitre 11. La Société continuera de collaborer étroitement avec ses clients, fournisseurs et partenaires pour innover et investir dans son portefeuille de technologies avancées, qui permettront de différencier les véhicules de demain et de transformer la mobilité. La liste complète des entités affiliées à Marelli concernées par cette procédure est disponible à l’adresse suivante : www.veritaglobal.net/Marelli.

« Chez Marelli, nous avons pris les devants en mettant en œuvre les ajustements nécessaires pour stabiliser notre situation financière et ainsi continuer à créer de la valeur à long terme pour nos clients, partenaires et employés », a déclaré David Slump, président et chef de la direction de Marelli. « Bien que nous soyons satisfaits de nos progrès récents et de notre rentabilité, les pressions exercées sur le marché à l’échelle de l’industrie ont creusé un déficit de fonds de roulement qu’il faut désormais combler. Après un examen approfondi des options stratégiques de la Société, nous avons conclu que l’ouverture d’une procédure en vertu du chapitre 11 constituait la meilleure solution pour renforcer notre bilan en convertissant une partie de notre dette en actions, tout en poursuivant nos activités normalement. Cette décision nous donne accès à de nouvelles liquidités pour soutenir notre croissance à long terme et nos projets d’innovation, et elle garantit à nos clients et partenaires du monde entier que Marelli restera un fournisseur fiable de technologies de pointe livrées dans les délais. »

M. Slump a ajouté : « L’engagement de Marelli envers l’innovation, la numérisation et les technologies n’a jamais été aussi fort. Pendant toute la durée de cette procédure, nous continuerons à servir nos clients et à travailler avec nos fournisseurs et partenaires, comme ils en ont l’habitude. Nous tenons également à souligner le dévouement et le professionnalisme de nos employés, qui restent pleinement mobilisés pour offrir un service irréprochable. »

Pour accompagner la Société pendant cette phase, Marelli a obtenu un engagement de financement important de 1,1 milliard de dollars américains sous forme de financement provisoire (DIP – Debtor-in-Possession) de la part de ses créanciers. Ce financement témoigne de la confiance continue des prêteurs envers les fondamentaux de l’entreprise et son potentiel à long terme. Sous réserve de l’approbation du tribunal, le financement DIP, combiné aux liquidités générées par les activités en cours de la Société, devrait assurer les besoins de trésorerie de Marelli durant toute la procédure.

En complément du financement DIP, l’accord de soutien à la restructuration prévoit une opération complète de désendettement, au terme de laquelle les prêteurs DIP deviendront propriétaires de l’entreprise à la sortie du chapitre 11, sous réserve d’un processus de surenchère d’une durée de 45 jours.

Marelli a également déposé une série de requêtes initiales auprès du tribunal pour obtenir l’autorisation de poursuivre ses activités pendant la procédure, notamment le paiement continu des salaires et avantages sociaux des employés, ainsi que le maintien des programmes essentiels aux relations avec la clientèle. La Société s’attend à ce que le tribunal approuve ces demandes et entend continuer à respecter ses engagements envers les parties prenantes après le dépôt, y compris en assurant le paiement des fournisseurs pour les biens et services livrés selon les modalités habituelles. Marelli entamera également des discussions avec ses fournisseurs afin de convenir de modalités de règlement pour les créances antérieures à la procédure.

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes : Marelli

EMPLOIS

 
Groupe AutoForce
Vice président.e finance / contrôleur.e
 
  PINCOURT
  Temps plein
 
 
CARSTAR Granby
Estimateur.rice automobile d'expérience
 
  GRANBY
  Permanent
 
 
CARSTAR Granby
Carrossier.ère avec expérience
 
  GRANBY
  Permanent
 
 
St-Léonard Toyota
Agent.e BDC - département de service
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Rocheleau Chevrolet Buick GMC - UMAN - Auto-jobs.c
Conseiller.ère en vente
 
  COWANSVILLE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES