Genuine Parts Company, un fournisseur mondial de pièces de rechange pour l’automobile et l’industrie ainsi que de solutions à valeur ajoutée, annonce la décision de Randy Breaux de prendre sa retraite de son poste de Président du Groupe, GPC Amérique du Nord, à la fin de l’année 2025.
La société annonce également la promotion d’Alain Masse, actuellement Président de UAP Inc., la filiale automobile canadienne de GPC, au nouveau poste de Président, Automobile Amérique du Nord, à compter d’août 2025. M. Breaux assumera un rôle de conseiller jusqu’à son départ afin d’assurer une transition fluide et ordonnée.
« C’est avec une grande reconnaissance de son travail que nous annonçons la décision de Randy de prendre sa retraite. Il a été un atout inestimable pour GPC au cours de ses 14 années au sein de l’entreprise, notamment en tant que Président du Groupe GPC Amérique du Nord, » a déclaré Will Stengel, Président et Chef de la direction. « Son engagement envers les personnes et son leadership ont été essentiels pour établir des relations solides basées sur la confiance dans nos segments industriel et automobile. Randy a joué un rôle clé dans le processus de sélection de son successeur, démontrant un véritable sens du devoir et un engagement profond envers GPC. Nous lui sommes extrêmement reconnaissants pour sa remarquable contribution et lui souhaitons tout le meilleur dans cette nouvelle étape de sa vie. »
Alain Masse a rejoint GPC en 2011 en tant que Vice-président exécutif, Division des pièces pour véhicules lourds chez UAP Inc., et a été promu deux ans plus tard au poste de Vice-président exécutif, NAPA. En 2015, il a été nommé Président de UAP. Avec plus de 14 ans d’expérience progressive chez GPC, M. Masse est un leader hautement motivé, doté d’une compréhension approfondie du marché secondaire automobile et du modèle commercial de NAPA.
Dans son nouveau rôle, M. Masse supervisera les activités automobiles à travers l’Amérique du Nord. Il relèvera de Will Stengel, Président et Chef de la direction.
« Nous sommes ravis d’annoncer la promotion d’Alain au poste de Président, Automobile Amérique du Nord, » a poursuivi M. Stengel. « Cette décision stratégique vise à renforcer la dynamique de notre secteur automobile nord-américain et à créer de nouvelles opportunités commerciales grâce à des stratégies opérationnelles similaires. Sous la direction d’Alain, UAP a su établir des partenariats fructueux avec des propriétaires indépendants, des fournisseurs et des clients pour améliorer de manière significative la performance et notre part de marché. Il est largement reconnu pour son style de leadership collaboratif, son engagement envers le partenariat et sa capacité éprouvée à bâtir des équipes performantes et responsables. Cette transition illustre la solidité de notre vivier de talents et l’efficacité de notre planification de la relève. »