Ziebart, le spécialiste mondial des services haut de gamme d’esthétique et de protection automobile, accélère sa croissance internationale avec le renouvellement de sa licence de franchise principale, en place depuis 60 ans, avec Driven Brands Canada, propriétaire d’Uniban Canada. Ce renouvellement confirme sa forte présence sur le marché canadien, avec 91 magasins à travers le pays sous les bannières VitroPlus et UniglassPlus. Poursuivant son engagement envers la croissance internationale, Ziebart a également signé un nouvel accord de franchise principale pour l’ouverture de ses 10 premiers magasins au Mexique, ainsi qu’une implantation dans environ 40 concessions automobiles.
« Le renouvellement de notre licence de franchise principale au Canada témoigne de la solidité de notre partenariat. »
Ziebart accélère sa croissance internationale avec le renouvellement de sa licence de franchise principale, en place depuis 60 ans, avec Driven Brands Canada, propriétaire d’Uniban Canada. Ce renouvellement confirme sa forte présence sur le marché canadien, avec 91 magasins à travers le pays sous les bannières VitroPlus et UniglassPlus. Pour en savoir plus sur les opportunités de franchise avec Ziebart, visitez www.ziebart.com/franchise-opportunities.
Bâtir un héritage au Canada
L’implantation initiale de Ziebart au Canada remonte à l’ouverture d’un magasin à Windsor, en Ontario, en 1965, soit six ans après le lancement de la première succursale à Détroit, au Michigan. Le climat canadien, caractérisé par des hivers rigoureux et une forte exposition au sel de voirie, crée une demande importante pour les solutions antirouille et d’entretien de Ziebart. Le magasin de Windsor a été conçu pour répondre à la demande croissante liée à l’invention par Ziebart du traitement antirouille destiné à protéger les véhicules.
« Depuis le début de notre collaboration en 2020, Ziebart joue un rôle clé dans l’offre de services de protection automobile haut de gamme aux conducteurs canadiens », affirme Maurice Filion, président d’Uniban Canada. « Le renouvellement de notre licence de franchise principale nous permet de poursuivre notre croissance à travers le pays et d’améliorer nos services, tout en maintenant la qualité et la confiance auxquelles nos clients sont attachés. »
Aujourd’hui, la marque est présente à travers 29 magasins UniglassPlus/Ziebart principalement situés en Ontario, ainsi que 62 établissements VitroPlus/Ziebart au Québec. Le renouvellement du contrat ouvre la voie à une expansion supplémentaire dans ce qui constitue le deuxième plus grand marché de Ziebart.
« Le renouvellement de notre licence de franchise principale au Canada témoigne de la solidité de notre partenariat et de la confiance que les consommateurs canadiens accordent à Ziebart », déclare Larisa Walega, directrice de la croissance et vice-présidente principale chez Ziebart. « Présents depuis plusieurs décennies au Canada – notre deuxième marché après les États-Unis – cet accord renforce notre engagement à soutenir nos franchisés et à offrir des services de protection automobile de premier ordre à l’échelle nationale. »
Une nouvelle ère au Mexique
L’entrée de Ziebart au Mexique s’appuie sur un nouvel accord de franchise principale qui prévoit l’ouverture de trois établissements à Mexico, ainsi que de sept autres dans des régions stratégiques du pays, avec un premier magasin prévu d’ici la fin de l’année. Aux termes de cet accord, les services de Ziebart seront également proposés dans environ 40 concessions automobiles à travers le Mexique.
Contribuant au potentiel de Ziebart sur ce marché, les franchises jouent un rôle essentiel dans l’économie mexicaine, représentant 5 % du produit intérieur brut (PIB) et générant plus d’un million d’emplois dans le pays. Cet environnement favorable à la franchise constitue un terreau solide pour l’introduction et l’expansion progressive de l’offre de Ziebart.
« Le dynamisme du secteur de la franchise au Mexique, combiné à une demande croissante pour des services de protection automobile haut de gamme, en fait un marché idéal pour le modèle Ziebart », explique Thomas A. Wolfe, président et chef de la direction de Ziebart. « Avec un parc automobile en constante croissance, nous sommes convaincus que Ziebart s’imposera rapidement dans le domaine de l’entretien automobile au Mexique. »
Pour en savoir plus sur les opportunités de franchise avec Ziebart, visitez www.ziebart.com/franchise-opportunities. Pour trouver un centre Ziebart près de chez vous, rendez-vous sur www.ziebart.com.