Les 28 et 29 janvier, les membres du réseau Uni-Sélect du Québec assistaient à leur rencontre annuelle, précédée d’une intéressante exposition commerciale, à St-Hyacinthe.
Ateliers de réparation, magasins de pièces et fournisseurs de produits se sont retrouvés avec un plaisir manifeste lors de ce grand rassemblement – à preuve, on y a enregistré la présence de plus de 560 participants. Les organisateurs de l’évènement avaient prévu un programme très riche où des conférenciers chevronnés ont abordé des questions d’actualité alors que des membres de l’équipe Uni-Sélect ont présenté les dernières nouvelles du réseau.
Ces conférences étaient précédées par une soirée d’exposition commerciale, une formule très appréciée, où une sélection de 65 fournisseurs présentaient aux gestionnaires d’atelier et à leurs techniciens leurs nouveaux produits et services.
La journée du mercredi était réservée aux conférences et présentations. Les responsables de divers départements chez Uni-Sélect ont tracé les grandes lignes des stratégies de vente, de développement de produits ou encore de marketing en déploiement, entre autres pour la marque Bumper to Bumper.
Des conférenciers ont aussi pris la parole pour discuter, avec les dirigeants d’ateliers et de magasins de pièces, des enjeux de l’heure. Que ce soit en matière de protection du consommateur, de recrutement international ou encore de gestion de données, ces experts ont partagé beaucoup d’informations pouvant être utiles aux gestionnaires dans leurs opérations quotidiennes.
Pour conclure la journée de belle façon, le micro a été cédé à Bruny Surin, quadruple médaillé olympique, qui a su captiver l’audience avec son témoignage sur la performance et la persévérance.
Un cocktail et des stations gourmandes attendaient les congressistes à la sortie de la salle. Pour les participants, c’était l’occasion idéale d’échanger sur les questions soulevées lors des conférences et de se retrouver entre collègues!
« Cet événement est une belle occasion pour notre réseau de se réunir, d’échanger et d’enrichir notre vision commune. Voir un tel engagement et une telle participation est une véritable source de motivation pour toute l’équipe », a déclaré Émilie Gaudet, présidente et chef de l’exploitation chez Uni-Sélect.