Valvoline Inc., le chef de file rapide, simple et fiable en matière d’entretien automobile préventif, a été reconnu comme un franchiseur de premier plan dans le palmarès annuel Franchise 500MD d’Entrepreneur, 46e édition. C’est la deuxième année consécutive que l’entreprise se classe au premier rang des détaillants de services automobiles et au 24e rang général parmi les 500 meilleures marques franchisées pour 2025.
« Je suis fière que Valvoline Inc. soit encore une fois reconnu comme le principal franchiseur de détaillants de services automobiles », a déclaré Lori Flees, présidente-directrice générale de Valvoline Inc. « Nos partenaires franchisés jouent un rôle crucial dans notre réussite. J’apprécie leur partenariat et j’ai hâte de poursuivre notre croissance ensemble. »
Aujourd’hui, plus de la moitié des centres de services d’entretien automobile préventif de Valvoline sont exploités par des franchisés. Au fil du temps, l’entreprise prévoit augmenter le nombre de succursales qu’elle ouvre chaque année, visant 250 ouvertures annuelles pour atteindre l’objectif de plus de 3 500 points de vente au détail.
« Nous sommes déterminés à maximiser la croissance des ventes de nos succursales existantes tout en accélérant l’expansion de notre réseau de détaillants », a affirmé Adam Worsham, directeur du franchisage chez Valvoline Inc. « Il existe d’importantes possibilités dans l’industrie des services automobiles préventifs et une occasion d’offrir les services pratiques de Valvoline Instant Oil Change à encore plus de gens. »
Le palmarès Franchise 500MD d’Entrepreneur classe les entreprises ayant un minimum de 10 franchises qui cherchent à prendre de l’expansion aux États-Unis et au Canada. La reconnaissance est basée sur des piliers d’évaluation clés : coûts et frais, taille et croissance, soutien et force de la marque.