Le Groupe SKF a annoncé la nomination d’Olaf Henning au poste de directeur général et responsable du marché secondaire automobile mondial, effective à la mi-novembre. Olaf succède à Philipp Herlein, qui a été nommé directeur général de la division mondiale SKF Lubrification et MPT.
Olaf Henning rejoint SKF avec une riche expérience, ayant précédemment occupé le poste de vice-président exécutif chez MAHLE Group. Dans ce rôle, il était mondialement responsable de la gestion stratégique et opérationnelle de l’unité d’affaires du marché secondaire automobile et de la logistique mondiale du groupe. Sa vaste carrière inclut également des postes importants chez Michelin et Bosch, où il a développé une expertise internationale approfondie dans le secteur automobile, particulièrement dans le marché secondaire.
Tout au long de sa carrière, Olaf a été activement impliqué dans les associations et comités de l’industrie tels que VDA, CLEPA, TecAlliance et Partslife, où il a été un fervent défenseur du secteur du marché secondaire automobile.
Kerstin Enochsson, présidente de l’automobile chez SKF, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Olaf au sein de l’équipe SKF. Son expertise approfondie dans le domaine du marché secondaire automobile sera inestimable alors que nous continuons de développer nos activités dans ce secteur. Nous exprimons également notre gratitude à Philipp pour ses importantes contributions au fil des ans. »