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Identifier les opportunités d’amélioration des amortisseurs

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Identifier les opportunités d'amélioration des amortisseurs. Source : KYB Americas Corp.

Lorsque vous regardez dans n’importe quel stationnement, combien de camions et de VUS apercevez-vous? Est-ce que vous voyez des camionnettes de travail et des véhicules qui transportent régulièrement des charges lourdes et qui font du remorquage? Des VUS avec des porte-bagages de toit ou des attelages de remorque? Est-ce que certains véhicules ont des pneus et des roues de plus grande dimension?

Qu’est-ce que vous pensez que tous ces véhicules ont en commun?

Probablement le fait qu’ils effectuent parfois du travail supplémentaire. Ces véhicules peuvent être difficiles à manier. Le vent, la température, le mauvais état des routes et les charges plus lourdes peuvent rendre la conduite de ces véhicules un vrai défi. Des roues ou des pneus de plus grande dimension du marché secondaire peuvent ajouter plus de 24 Lb de poids non suspendu à chaque coin et même les meilleurs amortisseurs de fabricants d’ÉO ne sont pas conçus pour contrôler tant de poids supplémentaire.

La gamme Gas-a-Just de KYB offre des amortisseurs monotubes avec une performance optimale, une maniabilité améliorée et un contrôle supérieur aux autres amortisseurs double tube. Source : KYB Americas Corp.

Presque tous les propriétaires de véhicules n’ont aucune idée que vous pouvez améliorer leur conduite. Vous pouvez aider vos clients à conduire avec plus de confiance et plus de contrôle en installant des améliorations de monotube KYB.

Dans l’habitude de conduite quotidienne, vos clients ne remarquent souvent pas la détérioration de la capacité de conduite et de maniabilité de leur véhicule. C’est un phénomène qui se produit graduellement et souvent inconsciemment et les gens ne se rendent souvent pas contre de la détérioration de la performance de leur véhicule. Leur véhicule n’offre pas le rendement attendu de sa conception originale et beaucoup de gens présument que leur véhicule ne retrouvera jamais une sensation de conduite d’un véhicule neuf.

Les conducteurs d’aujourd’hui conservent leurs automobiles et leurs camions beaucoup plus longtemps qu’auparavant. Il y a quelques années, la durée de vie espérée d’un véhicule était d’environ 5 années ou 160,000 KM. Aujourd’hui, plusieurs clients s’attendent que leur véhicule dure de plus de 12 années en affichant des 350,000 à 400,000 KM. Il y a environ 27 millions de véhicules enregistrés au Canada. Il est estimé qu’environ 80% de ces véhicules ont des amortisseurs et des jambes de force qui offrent un rendement inférieur à leurs capacités de maniabilité et de contrôle de leur conception d’origine

L’inclusion d’une recommandation de remplacement d’amortisseur et de jambe de force comme partie intégrale d’un entretien régulier aidera à maximiser la durée de vie du véhicule de votre client et représente une occasion importante de revenus pour les ateliers de réparation. En recommandant des améliorations pour les camions et les VUS de vos clients, ceux qui exigent le meilleur de leur véhicule, vous pouvez générer encore plus d’occasions d’affaires.

Il est vrai que la plupart des amortisseurs et jambes de force peuvent aider à rétablir la performance d’origine par l’utilisation d’une conception double tube de fabricant d’ÉO, il faut cependant noter que le monotube de KYB offre une amélioration réelle de la performance. Les amortisseurs monotubes sont de plus en plus communs et leurs avantages sont beaucoup plus évidents que vous et vos clients peuvent penser.

Les assemblages de performance Truck-Plus et de nivellement Truck-Plus de KYB sont équipés d’amortisseurs monotubes Gas-a-Just et MonoMax. La gamme Truck-Plus est toujours munie d’amortisseurs améliorés par rapport à ceux d’origine. Source : KYB Americas Corp.

Quel est l’avantage principal d’une amélioration aux monotubes?

Il y a beaucoup d’idées fausses au sujet des amortisseurs monotubes. Certains croient qu’ils sont seulement réservés pour la course ou pour les gros camions. Alors, le fait de ne pas être capable d’expliquer les avantages des amortisseurs monotubes signifie des ventes quotidiennes manquées. Si vous devenez un expert en amortisseur et en jambe de force, vous allez pouvoir expliquer le pourquoi et l’importance de la conception de maîtrise du véhicule.

Lorsque votre objectif est d’offrir une conception de maîtrise du véhicule de fabricant d’ÉO, la vente devient beaucoup plus une éducation et vendre le meilleur signifie une performance de conception de fabricant d’ÉO ou encore mieux.

Expliquez à vos clients que les amortisseurs et jambes de force Excel-G et les assemblages Strut-Plus de KYB sont les seuls amortisseurs et jambes de force offerts sur le marché secondaire qui sont conçus pour rétablir la maniabilité du véhicule à ses conditions d’origine. L’amortisseur monotube Gas-a-Just et l’assemblage de performance Truck-Plus de KYB vous permettent d’offrir à vos clients de meilleures capacités de maniabilité et de contrôle pour leur camion et leur VUS. Pour les gens qui utilisent leur camion pour remorquer, pour transporter ou qui ont des pneus et des roues de plus grande dimension, le MonoMax de KYB offre 40% plus de contrôle comparativement aux conceptions originales double tube.

La chambre d’azote interne sous pression élevée du Monotube accumule de la pression lors de l’utilisation puis la redistribue sur demande. La chambre d’azote fonctionne de deux façons : premièrement, elle ajoute de la résistance lors de la compression causée par l’impact du pneu ou lorsque la carrosserie se déplace. Puis, elle repousse lors du recouvrement. Le tout s’effectue en proportion de l’évènement, jamais trop, juste assez pour que le véhicule soit toujours stable peu importe la charge supportée.

Ça, c’est quelque chose que les amortisseurs double tube traditionnels ne peuvent faire!

Beaucoup de gens ajoutent des pneus et des roues de plus grande dimension à leurs camions et VUS sans réaliser la nécessité de mettre également à niveau leurs amortisseurs et leur suspension. Source : KYB Americas Corp.

De plus, contrairement aux conceptions double tube, la pression d’azote dans un monotube KYB ne se mélange jamais avec le fluide hydraulique. Ce mélange très commun dans les amortisseurs double tube cause la formation de mousse ou d’aération. Des mouvements d’amortisseurs très agressifs causent encore plus de mousse et peuvent affecter l’efficacité de l’amortisseur ce qui cause un roulis et un délai dans la direction. Dans des situations agressives, même un double tube neuf peut agir comme un amortisseur usé. Vous pouvez offrir une amélioration de la maniabilité et du contrôle de 25 à 40% en remplaçant les amortisseurs traditionnels par des monotubes Gas-a-just ou MonoMax de KYB.

Les monotubes de KYB sont calibrés selon le véhicule de votre client. Sur un véhicule déjà équipé d’amortisseurs monotubes, les amortisseurs Gas-A-Just de KYB vont rétablir les amortisseurs aux caractéristiques du fabricant d’ÉO. Pour les véhicules qui sont munis de double tube, ils offrent une amélioration de 25% du contrôle et de la maniabilité. Les amortisseurs MonoMax de KYB offrent environ 25% plus de stabilité et de contrôle sur les véhicules équipés de monotubes. Comme remplacement sur une application double tube conventionnelle, vous pouvez offrir une amélioration de la performance de 40%.

Pour vos clients ayant un camion d’une demi-tonne qui remorque, qui transporte ou qui ont des pneus et des roues de plus grandes dimensions, l’assemblage de performance Truck-Plus de KYB est l’amélioration de performance par excellence de l’industrie. Déjà assemblé avec le bon ressort, la fixation de haut et les coussins requis pour un remplacement rapide, l’assemblage de performance Truck-Plus améliore le contrôle et la performance d’amortissement du camion de jusqu’à 25%.

Est-ce que vos clients ont des porte-bagages de toit et des attelages de remorque? C’est l’occasion de proposer à vos clients d’adopter les amortisseurs monotubes pour optimiser la performance de leur véhicule. Source : KYB Americas Corp.

Certains camions sont légèrement inclinés, c’est-à-dire que le devant du camion est plus bas que le derrière du camion. L’assemblage de nivellement Truck-Plus de KYB offre la jambe de force, le montage de jambe de force et le ressort hélicoïdal dans une solution prête à l’installation qui lève le devant du camion d’environ deux pouces. Ceci donne une apparence plus agressive au camion de votre client et aide à accommoder des pneus et des roues de plus grande dimension.

Une fois de plus, regardez le stationnement! Il est bien évident que les camions et les VUS dominent les ventes de véhicules neufs et qu’ils sont conservés pour un plus grand nombre d’années. Le potentiel est énorme parce que la plupart du temps une amélioration de ces véhicules en vaut le coût et parce que vos clients vont immédiatement constater l’amélioration. La solution d’amélioration monotube va générer des ventes et rendre vos clients beaucoup plus heureux.

Pour en savoir plus sur comment vous pouvez devenir un expert en amortisseur et en jambe de force, consultez www.kyb.com/training, prenez les cours de formation rapide et vous allez recevoir gratuitement un t-shirt ou une casquette KYB.

Catégories : Mécanique, Publicitaire
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