Autel, un chef de file dans le développement, la fabrication et la distribution d’outils et d’équipements de diagnostic automobile professionnels, a lancé sa plus récente solution de calibration pour les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). Le système de cadre de calibration ADAS MaxiSYS IA700 offre une conception modulaire et compacte avec des capacités avancées, incluant la vérification préalable de l’alignement des roues, le positionnement optique et la compensation pour les planchers non nivelés.
Le système de calibration ADAS modulaire Autel MaxiSYS IA700
La polyvalence de l’IA700 le distingue de tout autre système de calibration dans l’industrie. C’est un système hautement adaptable qui convient autant aux techniciens mobiles qu’à tous les types d’ateliers de service – vitrerie, mécanique et carrosserie. Peu importe le volume de calibrations, l’expertise des techniciens, l’espace de l’atelier et le modèle d’affaires, les techniciens et les propriétaires d’atelier trouveront une valeur supérieure et un retour sur investissement avec ce système.
« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de mettre l’IA700 sur le marché. Avec l’IA700, nous avons pris les meilleures caractéristiques des systèmes précédents – la compacité et l’attribut mobile du cadre mobile MA600, la vérification préalable de l’alignement des roues et le positionnement optique de l’IA800, ainsi que la compensation pour les planchers non nivelés et l’approche holistique de la réparation et de la calibration des véhicules de l’IA900 et de la plateforme de diagnostic MaxiSYS – et créé une nouvelle norme dans l’industrie », a déclaré Stewart Peregrine, cadre supérieur des ventes ADAS chez Autel.
Le système IA700 offre une couverture de véhicules et de systèmes de sécurité leader dans l’industrie, ainsi qu’un flux de travail de diagnostic, d’inspection d’alignement, de réparation et de service répétable et rationalisé, permettant aux techniciens d’atelier d’offrir à leurs clients le service de véhicule le plus complet, de la clé à la clé.
Une barre transversale robotisée avec six caméras de suivi haute définition rend le cadre sans effort efficace. Ces caméras permettent le positionnement des cibles et facilitent la compensation pour les planchers non nivelés. Bien que robuste dans sa construction, le cadre se démonte rapidement pour le transport ou le rangement économe en espace.
Les fonctionnalités avancées de l’IA700 comprennent la vérification préalable de l’alignement, le placement optique de la cible par rapport au véhicule, la compensation pour les planchers non nivelés et l’ADAS guidé.
Vérification préalable de l’alignement
Un alignement approprié est crucial pour les véhicules équipés de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). La fonction de vérification préalable de l’IA700 utilise les six systèmes de caméras haute définition intégrés au cadre et les pinces de roue ciblées pour déterminer les spécifications d’alignement actuelles et les comparer aux tolérances acceptées par le constructeur du véhicule.
Positionnement optique
Le positionnement précis d’un motif de calibration de caméra, d’une cible ou d’un calibreur radar par rapport au véhicule est vital pour réussir la calibration de tout composant ADAS. Le système de positionnement optique de l’IA700 utilise la même méthode de caméra et de cible que la fonction de vérification préalable, plus le logiciel de positionnement sur tablette pour reconnaître les cibles de positionnement et calculer l’angle, la distance et la position de décalage actuels du cadre par rapport au véhicule. Le technicien suit simplement les instructions à l’écran pour déplacer le cadre ou ajuster son angle jusqu’à ce que les valeurs actuelles correspondent aux valeurs requises. Le positionnement optique est six fois plus rapide que l’utilisation d’outils mécaniques et élimine pratiquement les erreurs de mesure.
« Le positionnement optique transforme complètement le processus de calibration. Avec sa méthode répétable de placement rapide et facile des cibles, il surpasse les outils OEM en termes d’efficacité et de précision, simplifiant grandement le processus pour les techniciens de tous niveaux », a déclaré M. Peregrine.
Compensation pour les planchers non nivelés
Un plancher de niveau est l’un des facteurs environnementaux critiques cruciaux pour une calibration réussie. Que ce soit pour effectuer des calibrations dans leur atelier ou pour en servir d’autres, la fonction de compensation de plancher de l’IA700 permet aux techniciens de calibrer quel que soit l’état du plancher. Le logiciel du système permet aux techniciens de sélectionner le type de surface sur laquelle ils travaillent, qu’il s’agisse d’un plancher non nivelé, d’un plancher nivelé ou d’un pont élévateur. Ensuite, le système invite le technicien à initier une compensation roulante où le système de caméra de l’unité travaille avec les pinces de roue ciblées pour déterminer la correction nécessaire pour assurer une calibration précise. La tablette affiche ensuite tous les ajustements de hauteur de cible, d’angle de tangage et de roulis qui doivent être exécutés par le technicien.
ADAS guidé
L’IA700 présente l’application ADAS guidé récemment lancée, qui permet aux utilisateurs du système de calibration ADAS d’Autel de calibrer les modèles de véhicules qui viennent d’être lancés et qui ne sont pas encore couverts par le logiciel Autel avec leur cadre de système Autel, cible, calibreur, instructions étape par étape, et configuration accélérée et abonnement OE ou outils OE. Le technicien d’atelier peut utiliser le logiciel et les outils OE localement ou faire appel à un technicien expérimenté avec des outils et un logiciel OE via la plateforme Autel Remote Expert basée sur tablette, où les techniciens peuvent faire appel à des techniciens expérimentés avec des outils et des abonnements OE pour effectuer la calibration. Des experts à distance sont également disponibles pour le flashage modulaire, la programmation de nouveaux ECU et les tâches OE actuellement non prises en charge par le logiciel Autel.
« Notre système fournit la documentation post-scan la plus complète de l’industrie, capturant toutes les données pertinentes de validation du système et du véhicule », a déclaré M. Peregrine.
L’IA700 est disponible en trois ensembles, chacun avec ou sans le logiciel de diagnostic et de calibration ADAS MaxiSYS 909. L’IA700 est compatible avec n’importe quelle tablette Autel de la série Ultra avec logiciel de calibration ADAS.
- Ensemble de vérification préalable de l’alignement des roues IA700 : Cet ensemble offre des vérifications préalables de l’alignement des roues lorsqu’il est couplé à une tablette MaxiSYS de la série Ultra avec logiciel de calibration ADAS. La tablette fournit des diagnostics avancés pour tous les systèmes du véhicule, des services et des calibrations ADAS dynamiques.
- Ensemble d’avertissement de sortie de voie (LDW) IA700 : Cet ensemble offre toutes les capacités du système IA700 de base ainsi que des cibles et des motifs pour les calibrations des systèmes de caméra avant pour Audi/Volkswagen, Alfa Romeo, Mercedes-Benz, Honda/Acura, Mazda, Nissan/Infiniti, Toyota/Lexus, Hyundai/Kia, Subaru et Mitsubishi.
- Ensemble tous systèmes IA700 : Cet ensemble offre les capacités de l’ensemble LDW, plus il inclut des calibreurs radar, lidar, vision nocturne et des motifs de caméra pour les calibrations des systèmes d’angle mort, de surveillance panoramique, d’avertissement de collision avant et arrière et de régulateur de vitesse adaptatif.
L’IA700 peut être précommandé maintenant et commencera à être expédié à la fin septembre. Visitez Autel.com pour en savoir plus sur la gamme complète de solutions de calibration ADAS d’Autel et planifier un appel avec l’un de nos experts en ventes ADAS.