Allison Transmission est fière d’annoncer sa plus récente collaboration avec Cummins Inc., chef de file mondial en technologie énergétique. Les entreprises intégreront et homologueront un moteur de série B de Cummins au système de propulsion électrique hybride eGen Flex® d’Allison pour le marché du transport en commun. Cette intégration respectera la « Phase 3 des normes d’émissions de gaz à effet de serre pour les véhicules lourds » de l’EPA et offrira une solution de propulsion fiable à faibles émissions à partir de 2027.
« Cette initiative consolide la position d’Allison à l’avant-garde du transport durable grâce à notre gamme complète de solutions de propulsion, qui comprend des essieux entièrement électriques et des transmissions conventionnelles écoénergétiques compatibles avec les carburants alternatifs et la propulsion électrique, en plus de la solution hybride électrique eGen Flex pour l’industrie du transport en commun », a déclaré Rohan Barua, vice-président des ventes en Amérique du Nord, du réseau mondial et du service après-vente chez Allison Transmission.
eGen Flex offre aux sociétés de transport en commun une voie flexible et efficace pour réduire les émissions tout en maintenant des performances et une fiabilité élevées. Ce système peut fonctionner jusqu’à 50 % du trajet typique d’un autobus en mode moteur éteint, offrant une solution particulièrement avantageuse pour réduire les émissions dans les zones urbaines. Le mode tout électrique du système est activé grâce à la technologie de géorepérage et élimine les émissions et le bruit du moteur lors de l’embarquement et du débarquement des passagers, ainsi que lors de l’exploitation dans des zones piétonnières denses prédéfinies et des zones à zéro émission.
Pour plus d’informations sur Allison Transmission et le système de propulsion électrique hybride eGen Flex, veuillez visiter allisontransmission.com.