Au début des années 2010, les fabricants d’équipement d’origine ont commencé à développer de nouvelles technologies pour le montage des amortisseurs afin d’améliorer non seulement la performance, mais aussi la facilité d’entretien et de remplacement. Les nouveaux ensembles d’amortisseurs de KYB aideront les professionnels de l’entretien à réduire les temps d’installation et à simplifier les commandes tout en offrant les meilleures pièces de rechange d’origine sur le marché.
Les ensembles d’amortisseurs KYB seront bientôt disponibles pour une large gamme de véhicules utilisant la technologie de montage d’amortisseur arrière. Similaires aux ensembles complets de jambes de suspension KYB Strut-Plus et Truck-Plus, les nouveaux ensembles d’amortisseurs KYB sont livrés complets avec l’amortisseur, le support et le soufflet déjà installés. « De plus en plus de véhicules ont commencé à utiliser des supports pour fixer leurs amortisseurs, plutôt que de simplement boulonner l’amortisseur directement au châssis », explique Guna Sathyamurthy, gestionnaire de produits pour KYB Amérique du Nord. « L’utilisation d’un support offre une méthode d’installation plus robuste et plus durable, ce qui réduit le stress sur l’amortisseur et prolonge sa durée de vie. »
La combinaison des pièces nécessaires en un seul emballage avec un seul numéro de pièce élimine le besoin d’acheter séparément un amortisseur nu, un kit de montage et un kit de soufflet. Selon Andy Castleman, directeur des produits et du marketing chez KYB, « Nous avons conçu cette nouvelle gamme de produits pour être un remplacement prêt à l’emploi pour les véhicules utilisant cette méthode d’installation. En incluant un amortisseur de rechange d’origine avec le support et le soufflet de protection déjà installés, les ateliers pourront installer ces unités rapidement et facilement, réduisant le temps sur le pont et diminuant le temps d’immobilisation pour les propriétaires de véhicules. »
La sortie initiale des ensembles d’amortisseurs complets de KYB comprend plusieurs véhicules récents à fort VIO (véhicules en opération), et des numéros de pièces supplémentaires continueront d’être lancés à mesure que le marché se développe. Les applications actuelles peuvent être trouvées sur www.kyb.com/catalog ou sur la nouvelle application mobile du catalogue de pièces KYB, disponible sur l’App Store et Google Play.