Les changements apportés à cet événement de réseautage de premier plan de l’industrie en 2024 visent à accroître davantage son attrait.
Depuis des décennies, la Canada Night de l’AIA est un événement incontournable pour les participants aux salons AAPEX et SEMA à Las Vegas chaque novembre. Il représente une opportunité unique et inégalée pour les professionnels de l’industrie de l’entretien automobile de réseauter, de bâtir et de renforcer des relations. Pour y assister, les individus doivent représenter une organisation qui a un bureau au Canada ou un représentant travaillant actuellement dans le secteur canadien de l’entretien automobile. L’AIA Canada accueille également des représentants de l’industrie des États-Unis, dont les organisations ont une forte présence au Canada.
Des débuts modestes
Partant de débuts modestes il y a plus de 50 ans, lorsque quelques fournisseurs canadiens du marché secondaire de l’automobile assistant à l’AAPEX ont décidé de se réunir avec leurs clients canadiens et de se rencontrer de manière informelle à Las Vegas, l’événement est devenu l’un des principaux événements de réseautage de l’industrie au calendrier. L’AIA Canada a une longue histoire avec cet événement, commençant par la formalisation initiale, la promotion et la planification de la Canada Night.
Pendant de nombreuses années, la Canada Night de l’AIA s’est tenu au Caesar’s Palace, mais pendant la pandémie de COVID-19, la décision a été prise de déplacer l’événement au Venetian Resort, d’abord comme un petit rassemblement informel lorsque l’AAPEX est revenu à un format physique en 2021 (après le programme uniquement virtuel en 2020), puis de retour à un format complet en 2022 et 2023. Le nouveau format a permis de rapprocher la Canada Night de l’AIA du salon AAPEX et de commencer immédiatement après la fermeture du salon pour la journée. Cela a permis aux participants de nous rejoindre tôt et de poursuivre ensuite leurs autres engagements. Cela a également permis à d’autres de nous rejoindre plus tard et de créer un véritable flux continu de personnes tout au long de la soirée et de la Canada Night de l’AIA.
Nouveau lieu et nouveau format
Pour 2024, la Canada Night de l’AIA, qui aura lieu le 5 novembre, a un nouveau lieu et un nouveau format. Au lieu de se tenir dans un environnement de salle de bal, elle se déroulera en plein air, sur la terrasse de la piscine du Palazzo au Venetian Resort. De plus, l’AIA Canada change également le format, avec de nouvelles opportunités de parrainage ainsi que l’ouverture des portes de la Canada Night de l’AIA à tous les acteurs de l’industrie canadienne de l’entretien automobile.
Plutôt que d’être une opportunité sur invitation seulement, comme c’était le cas par le passé, cette année permettra à plus de gens de se joindre, de réseauter et de vivre l’événement. Ce reformatage de la Canada Night de l’AIA est le résultat d’une consultation approfondie avec divers intervenants et vise non seulement à rajeunir un événement emblématique de l’industrie, mais aussi à attirer le plus grand nombre possible de membres de l’AIA Canada et de professionnels de l’industrie pour qu’ils puissent vivre tout ce que la Canada Night a à offrir.
Les salons AAPEX et SEMA représentent les événements les plus importants pour l’industrie du marché secondaire de l’automobile en Amérique du Nord. Ils continuent d’attirer de nombreux Canadiens qui se rendent à Las Vegas chaque année pour rencontrer et faire affaire avec d’autres professionnels et organisations de l’industrie. Toutes les principales associations sœurs de l’AIA Canada sont également présentes à la Canada Night, ce qui permet à l’AIA Canada non seulement d’être très présente, mais aussi de tirer parti de sa position d’association canadienne de premier plan pour le secteur de l’entretien automobile. Pour plus de détails, visitez https://www.aiacanada.com/canada-night/