L’expo-vente annuelle Groupe Maska qui avait lieu jeudi le 4 juillet à Saint-Hyacinthe a réussi à attirer plus de 3300 visiteurs, soit 1000 de plus que l’édition précédente.
L’expo-vente Maska est un réel incontournable pour les professionnels de l’automobile qui souhaitent renforcer leur réseau professionnel tout en obtenant l’information dont ils ont besoin sur les nouveaux produits, services et équipements de leur secteur.
Les visiteurs de l’événement provenaient d’une grande variété de milieux liés à l’automobile. Gestionnaires et techniciens en entretien automobile, travailleurs du milieu agricole ou encore professionnels dans le transport lourd. Pour tous, c’était une occasion parfaite de découvrir les nouveaux produits et services en matière de mécanique automobile tout en bâtissant de meilleures relations avec d’autres passionnés et professionnels du milieu automobile.
L’édition 2024 de l’événement a adopté le thème de la “Route 66”. Pour l’occasion, Groupe Maska avait rapporté sur son site situé à Saint-Hyacinthe 13 voitures antique, en plus de faire tirer une moto Harley Davidson pour ajouter au thème de l’évènement. Pour les plus jeunes, des jeux gonflables étaient installés en plus des camions de restauration.
Une bonne logistique pour attirer encore plus de visiteurs
La diversité des produits et des services offerts lors de l’événement était impressionnante, allant des petites pièces de remplacement tels des filtres à l’huile, jusqu’à de l’équipement lourd comme des élévateurs et des machines d’alignement.
Plus de 100 fournisseurs se sont présentés à l’événement pour répondre aux questions des professionnels de l’industrie et réaliser des ventes. Cette année, les visiteurs pouvaient également découvrir des secteurs spécialisés comme les génératrices et les équipements pour véhicules diésel.
Comparé à l’édition précédente, l’expo-vente Maska a su attirer 1 000 visiteurs de plus, pour un total de 3338 visiteurs précisément. D’après M. Linteau, la belle température a contribué à ce succès, mais c’est surtout les membres du personnel qui, par bouche à oreille, ont réussi à rejoindre davantage de personnes cette année.
Les visiteurs étaient aussi motivés à se présenter par les prix remis sur place durant l’événement. Au total, plus de 60 000$ en prix étaient tirés durant l’expo-vente, dont la Harley Davidson d’une valeur de 26 000$. Mais les autres prix étaient eux-aussi très intéressants. Un voyage d’une valeur de 3 000 $, des télévisions format géant, des barbecues, une génératrice, etc.
Un effort collectif des employés de Maska
Pour son expo-vente, Groupe Maska n’a quasiment pas eu recours à des fournisseurs grâce à l’implication de ses employés, tel que l’explique Raymond Linteau, directeur des ventes pour Groupe Maska: « À part le chapiteau monté par des sous-traitants, tout le reste était fait à l’interne », précise-t-il avec fierté.
Entre 30 et 40 employés du Groupe Maska ont contribué à l’organisation, chacun jouant un rôle clé, de la gestion des boissons à l’installation des kiosques. Cette implication générale des employés montre bien la culture d’entreprise chez Maska où aucun n’a peur de mettre la main à la pâte pour organiser le meilleur événement possible.
« Nous traitons les gens avec respect et nous nous intéressons vraiment à leur bien-être. Cela crée un environnement où les employés sont engagés et motivés. », affirme M. Linteau.
Rappelons que Groupe Maska compte sur un réseau de huit magasins, qui couvre la Rive-Sud de Montréal et plus encore avec 172 unités de livraison. Avec ses quelque 270 employés, il offre à ses clients en mécanique automobile, carrosserie et véhicules lourds, une gamme de produits, pièces et équipements très diversifiés.