L’Institut National pour l’excellence du service automobile (ASE) a désigné le mois de juin comme le Mois des professionnels du service automobile (ASPM) afin de mettre en lumière et de faire la reconnaissance des individus exceptionnels qui entretiennent et réparent les véhicules d’un océan à l’autre.
« Les techniciens, les personnes au comptoir et les consultants en service sont de véritables professionnels et ces carrières essentielles sont devenues encore plus critiques à mesure que les technologies des véhicules se sont complexifiées », a déclaré Donna Wagner, vice-présidente de l’ASE. « Notre objectif avec le Mois des Professionnels du Service Automobile est de célébrer ces professionnels travailleurs, compétents et indispensables qui sont une partie intégrante de notre économie grâce aux emplois qu’ils accomplissent. »
Mettre en lumière les professionnels de la réparation dans les communications marketing d’un atelier montre aux clients que l’atelier emploie des personnes de qualité qui réalisent un travail de qualité. Bien que l’ASPM soit le moment idéal pour reconnaître les techniciens qui gardent leurs véhicules sur la route en toute sécurité, c’est aussi un moment pour l’industrie d’applaudir les professionnels tout au long de la chaîne d’approvisionnement sur lesquels les professionnels du service comptent.
L’ASPM est bénéfique
« L’ASPM est très bénéfique pour les ateliers de réparation automobile, les distributeurs de pièces et d’autres organisations de l’industrie lorsqu’ils utilisent le mois de juin pour attirer l’attention sur leurs employés », a déclaré Wagner. « Dans le marché actuel, la rétention des employés est tout aussi importante que le recrutement de nouveaux. Saisir l’occasion de célébrer l’ASPM et de vraiment remercier vos employés contribue grandement à les faire se sentir valorisés. »
L’ASE dispose d’une trousse d’outils en ligne gratuite avec une section spéciale ASPM qui donne aux ateliers de réparation, aux fournisseurs de pièces et aux autres organisations de l’industrie accès aux ressources marketing de l’ASE pour les utiliser dans leurs propres communications. Ce portail Web tout-en-un comprend des logos, des modèles d’e-mails et de communiqués de presse, des médias sociaux et des infographies, ainsi que des affiches, des dépliants et d’autres ressources numériques.
Pour consulter le kit d’outils de l’ASE, visitez https://asetoolkit.com. Pour toute question ou information supplémentaire sur l’ASPM, envoyez un e-mail à [email protected].