Autel a annoncé que ses tablettes ont été approuvées pour l’accès au Nissan Central Gateway (CGW) via AutoAuth, le service d’authentification OE des outils du marché secondaire, permettant aux utilisateurs enregistrés d’accéder à des systèmes sécurisés et d’effectuer des diagnostics complets sur certains modèles récents de Nissan.
Cette disposition s’applique également au Canada.
En enregistrant leur atelier et leur tablette sur AutoAuth, les utilisateurs d’Autel peuvent effectuer des diagnostics et des tâches de service telles que l’effacement des codes, les contrôles bidirectionnels, les tests actifs, les fonctions spéciales et l’étalonnage ADAS sur les véhicules Nissan équipés d’une passerelle de sécurité. Les véhicules Nissan actuellement couverts sont les Sentra 2020 et plus récentes, les Pathfinder 2022 et plus récents, et les Rogue 2021 et plus récents.
Les véhicules Nissan actuellement couverts sont les Sentra 2020 et plus récentes, les Pathfinder 2022 et plus récents, et les Rogue 2021 et plus récents.
Accès à la plateforme Nissan
Cet accès à la passerelle Nissan est disponible dès maintenant sur les tablettes Autel MaxiSYS Ultra, MS919, MS909, MS906PRO et MS906PRO-TS, et sur les autres tablettes Autel d’ici le 30 mai 2024.
Les utilisateurs d’Autel doivent se rendre sur le site AutoAuth.com pour créer un compte et enregistrer leur atelier et l’outil Autel. Il y a une cotisation annuelle de 50 $ par atelier. Il comprend cinq outils et cinq utilisateurs. La tablette doit disposer d’un abonnement Autel actif et être équipée d’une connexion Wi-Fi.
L’accès à la passerelle Stellantis pour véhicules est disponible sur les tablettes Autel via AutoAuth depuis 2020. Stellantis, puis FCA, ont commencé à équiper leurs véhicules d’une passerelle de sécurité à partir des modèles 2017. Les badges Stellantis sont apposés sur les véhicules Jeep, Maserati, Dodge, Chrysler, Alfa Romeo, Fiat et Ram. Tout comme le CGW de Nissan, le module de sécurité Stellantis empêche les utilisateurs non authentifiés d’effectuer des diagnostics, y compris des contrôles bidirectionnels, des étalonnages, des réapprentissages et même l’effacement de codes.
Les utilisateurs d’Autel peuvent visiter AutoAuth.com pour enregistrer leur atelier et leurs outils pour la couverture Nissan et Stellantis.