fbpx

Genuine Parts Company annonce la nomination de son nouveau PDG

Autosphere » Mécanique » Genuine Parts Company annonce la nomination de son nouveau PDG
Will Stengel (à gauche) et Paul D. Donahue (à droite). Photo Genuine Parts Company

Genuine Parts Company (GPC), distributeur mondial de pièces de rechange automobiles et industrielles, a annoncé que Paul D. Donahue passera du poste de président-directeur général à celui de président exécutif, à compter du 3 juin 2024.

À ce moment-là, William P. Stengel II, actuellement président et directeur de l’exploitation, succédera à M. Donahue en tant que président et directeur général de GPC et sera membre du conseil d’administration.

« Le conseil d’administration est convaincu que Will est la personne idéale pour diriger GPC à l’avenir et que l’entreprise est en mesure de continuer à offrir de la valeur à ses clients et à ses actionnaires », a déclaré John D. Johns, administrateur indépendant principal du conseil d’administration de GPC. « Au cours de son mandat chez GPC, il a travaillé en étroite collaboration avec Paul pour définir les priorités stratégiques de l’entreprise et avec les équipes dirigeantes mondiales pour faire évoluer l’entreprise et obtenir des résultats exceptionnels. »

M. Stengel a rejoint l’entreprise en 2019 en tant que vice-président exécutif et directeur de la transformation, fort de près de vingt ans d’expérience professionnelle et de leadership. En 2021, il est promu huitième président de l’histoire de l’entreprise. Son rôle a été élargi à celui de président et directeur des opérations en 2023. Avant de rejoindre GPC, il a occupé divers postes de direction chez HD Supply, notamment en tant que président et directeur général de HD Supply Facilities Maintenance, ainsi que chez Home Depot et dans diverses fonctions de banque d’investissement.

Honoré de l’opportunité

« C’est avec humilité et honneur que je saisis l’occasion qui m’est offerte de diriger Genuine Parts Company et je suis particulièrement reconnaissant envers mes coéquipiers de GPC et le soutien de Paul et du conseil d’administration », a déclaré M. Stengel. « Nous continuerons à nous appuyer sur les fondations solides posées au fil des ans pour proposer des solutions à nos clients, investir dans les talents et les capacités et créer de la valeur pour nos actionnaires. »

« Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier chaleureusement Paul pour son leadership remarquable pendant plus de deux décennies, qui a culminé en tant que président-directeur général », a déclaré M. Johns. « Sous sa direction, l’entreprise a simplifié sa gamme d’activités, élargi son empreinte mondiale et créé une valeur actionnariale significative. L’impact positif de Paul sur GPC a été remarquable, et nous nous réjouissons de continuer à bénéficier de ses conseils lors de la transition vers son nouveau rôle de président exécutif. »

« Je suis incroyablement fier de tout ce que nous avons accompli en tant qu’équipe GPC, et tout aussi reconnaissant pour les 20 ans et plus que j’ai eu le privilège de travailler pour cette formidable entreprise. Alors que je quitte mes fonctions de PDG, j’ai le plaisir d’accueillir Will, qui n’est que le sixième PDG en 96 ans d’histoire de notre entreprise », a déclaré M. Donahue. « J’ai toute confiance en Will, en nos équipes de direction mondiales et en notre conseil d’administration pour concrétiser notre vision : être le premier distributeur mondial de pièces détachées automobiles et industrielles et le premier fournisseur de solutions. »

 

EMPLOIS

 
Girard Dodge Chrysler
Adjoint.e aux ventes
 
  REPENTIGNY
  Temporaire
 
 
ProColor St-Lin
Débosseleur.e
 
  SAINT-LIN-LAURENTIDES
  Temps plein
 
 
Vaudreuil Volkswagen
Représentant.e aux ventes - véhicules neufs
 
  VAUDREUIL
  Temps plein
 
 
Vaudreuil Volkswagen
Représentant.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  VAUDREUIL
  Temps plein
 
 
Alary Sport
Spécialiste aux ventes – véhicules de loisirs neufs et d’occasion
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES