AVL, l’entreprise mondiale de technologies de mobilité pour le développement, la simulation et les essais, a créé une nouvelle entité pour servir les secteurs émergents de la technologie des batteries et de l’électrification des véhicules au Canada.
AVL TSI Canada exploitera une nouvelle succursale à Mississauga, en Ontario. Ce développement représente une étape importante dans l’établissement du Canada en tant qu’épicentre de la technologie des batteries et de la recherche et du développement des véhicules électriques (VÉ).
AVL fournira des équipements et des logiciels d’essai de pointe aux grands équipementiers, aux universités et aux centres de recherche du Canada afin de faire progresser la technologie des batteries et la fabrication des véhicules électriques. Le portefeuille comprend des systèmes qui offrent aux clients des capacités avancées pour tester tous les aspects de l’électrification des véhicules, y compris les batteries, les onduleurs, les moteurs de traction et les essieux électriques.
Corey Miller, directeur commercial d’AVL TSI Canada, affirme : « L’investissement d’AVL dans le marché canadien aide l’industrie à atteindre son objectif de créer des transports intelligents, propres et abordables. Ces ressources dédiées nous permettent de fournir un service et un soutien de qualité supérieure et d’améliorer la réactivité des fournisseurs, des jeunes entreprises et des équipementiers. »
En outre, AVL contribue à renforcer le vivier de talents canadiens en investissant dans les principaux programmes universitaires de concours d’ingénierie automobile d’Amérique du Nord, EcoCAR EV Challenge et The Battery Workforce Challenge. AVL fournit aux participants des outils de simulation, des essais et un soutien technique pour le développement de véhicules électriques et à faibles émissions. L’expérience pratique avec des outils à la pointe de l’industrie permet aux étudiants d’exceller dans l’industrie des véhicules électriques et contribue à retenir les talents locaux.