Clarios, producteur d’une batterie automobile basse tension sur trois dans le monde, a conclu un contrat avec un important fabricant d’équipements d’origine pour sa nouvelle batterie AGM (absorbent glass mat) rechargeable à haute performance.
La nouvelle batterie est une batterie de 12 volts qui accepte mieux la charge que les batteries AGM traditionnelles, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.
La nouvelle technologie AGM de Clarios offre une recharge nettement améliorée par rapport aux autres batteries AGM. Ainsi, la nouvelle batterie AGM pour véhicules légers, moyens et lourds sera introduite pour la première fois en Amérique du Nord dans le cadre d’un contrat de fourniture avec un grand fabricant d’équipements d’origine.
« Nous comprenons l’importance que les constructeurs automobiles accordent à la réduction des émissions de leurs véhicules et l’importance de toute amélioration pour les aider à atteindre leurs objectifs de circularité », a déclaré Federico Morales-Zimmermann, vice-président et directeur général de Clarios pour les clients OEM mondiaux, les produits et l’ingénierie OEM. « Cette nouvelle batterie AGM est le dernier exemple en date de la manière dont nous innovons dans nos gammes de produits pour soutenir nos clients, leurs nouveaux programmes et les architectures basse tension. »
Les batteries AGM sont utilisées dans toute l’industrie pour répondre aux exigences accrues des systèmes basse tension présents dans chaque véhicule. Des véhicules à combustion interne aux véhicules hybrides et aux VÉ, les batteries AGM traditionnelles sont adoptées pour prendre en charge des fonctionnalités telles que l’aide au maintien dans la voie, les alertes de zones aveugles latérales, le cycle de démarrage et d’arrêt du moteur, le régulateur de vitesse adaptatif, les systèmes d’infodivertissement, ainsi que les services et applications connectés.
La nouvelle batterie AGM Clarios présente toutes ces caractéristiques importantes avec l’avantage supplémentaire d’une meilleure acceptation de la charge. Le constructeur automobile peut choisir d’optimiser sa stratégie de charge des batteries basse tension, afin d’améliorer l’économie de carburant et de contribuer aux objectifs de réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2).