fbpx

Une grande fête pour les 75 ans de Bumper to Bumper Groupe Du-So

Autosphere » Mécanique » Une grande fête pour les 75 ans de Bumper to Bumper Groupe Du-So
Cette grande fête a permis d’amasser 10 000 $ au profit de l’organisme Bouchée Généreuse.
Cette grande fête a permis d’amasser 10 000 $ au profit de l’organisme Bouchée Généreuse.
Photos Jean Rodier

C’est le 13 avril qu’avait lieu la grande soirée familiale marquant le signal de départ des célébrations du 75e anniversaire de Bumper to Bumper Du-So Pièces d’auto au Méga Parc des Galeries de la Capitale à Québec.

Il est estimé qu’un millier de participants se sont joints à cette fête familiale qui a duré de 18 h à 21 h. Les invités provenaient des 9 ateliers Bumper to Bumper et plus de 70 ateliers UniPro, clients des quatre magasins du groupe Bumper to Bumper Du-So Pièces d’auto. Évidemment, pour l’occasion, toute la famille était conviée puisque les enfants ont pu s’en donner à cœur joie dans les 18 manèges, arcades et patinoire de ce grand parc intérieur.

Une vingtaine de fournisseurs et de manufacturiers ont supporté l’évènement en présentant des kiosques offrant des friandises et des rafraîchissements. Les enfants pouvaient aussi se faire maquiller pour cette occasion festive.

« Ce grand rassemblement familial visait à remercier nos clients, nos fournisseurs et notre cinquantaine d’employés pour leur fidélité et leur confiance démontrées au cours de toutes ces années », a expliqué Gaétan Dussault, président du Groupe Du-So.

L’entreprise, lancée par son père Armand en 1950, a connu une progression constante dans la grande région de Québec. À l’origine indépendants, les magasins ont joint la bannière Uni-Sélect en 1992 avant d’arborer les couleurs Bumper to Bumper en 2020.

« 75 ans d’excellence ne sont pas seulement le reflet d’une réussite commerciale, mais aussi d’une tradition, d’un engagement à servir une communauté et de relations basées sur la confiance mutuelle. Félicitations pour tant d’année de succès », a exprimé Émilie Gaudet, présidente et cheffe de l’exploitation chez Bumper to Bumper.

Redonner à la communauté

Cette entreprise familiale a tissé, au fil des décennies, des liens étroits avec sa communauté. C’est pourquoi le grand rassemblement de célébrations du 13 avril servait aussi à lever des fonds pour l’organisme Bouchée Généreuse situé dans le voisinage d’un des magasins du Groupe.

« Un de nos employés, Stéphane Lachance, passant quotidiennement devant les files d’attente devant ce centre de distribution alimentaire nous a signalé que ce serait une bonne chose d’y contribuer », explique Marie-Ève, fille de Gaétan et copropriétaire du Groupe avec ses cousins Gabriel et Jonathan. « Une très bonne idée en effet. Stéphane s’est dévoué à l’organisation de cet évènement et de la collecte de fonds. Tous les profits de la soirée au Méga Parc, soit 10 000 $ provenant de plusieurs sources, ont été versés à cet organisme. C’est notre façon de redonner à la communauté. »

Le grand rassemblement familial aux Galeries de la Capitale n’est que le premier évènement soulignant les 75 ans du Groupe. Signalons que d’autres activités seront organisées au cours de la prochaine année.

Vous pouvez voir en photos les faits saillants de cet évènement et rencontrer tous ces gens qui ont fait de cette fête une brillante réussite.

 

EMPLOIS

 
Hamel Hyundai
Commis aux pièces
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Groupe Touchette Inc. Détail
Directeur.rice de succursale
 
  LONGUEUIL
  Permanent
 
 
Montréal Mitsubishi
Commis comptable
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Noble Motors
Courtier.ère en véhicules
 
  ST-LAMBERT
  Temps plein
 
 
Office d'Habitation du Nunavik
Mécanicien.ne
 
  KUUJJUAQ
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES