fbpx

L’AIA Canada annonce des changements à son conseil d’administration lors de son AGA 2024

Autosphere » Mécanique » L’AIA Canada annonce des changements à son conseil d’administration lors de son AGA 2024
L'AIA Canada a récemment tenu sa 82e assemblée générale annuelle (AGA). Photo Adobe Stock

L’AIA Canada annonce que quatre nouveaux administrateurs ont été élus au conseil d’administration de 2024-2025 de l’Association des industries de l’automobile du Canada, ainsi que d’autres modifications au sein de son conseil d’administration lors de la 82e assemblée générale annuelle (AGA) qui s’est tenue le 10 avril 2024.

L’évènement s’est déroulé virtuellement afin de garantir la participation de tous les représentantes et les représentants des membres de tous les coins du pays.

Nouveaux administrateurs

Les membres nouvellement élus du conseil d’administration sont :

Costa Haitas, président chez The Mufflerman. Photo AIA Canada

Costa Haitas, président chez The Mufflerman 

Le parcours de Costa Haitas dans l’industrie de l’entretien et de la réparation automobile a commencé dans le garage de son père, lui inculquant une passion profonde pour l’industrie dès son jeune âge. Après avoir obtenu son diplôme de la Automotive Business School of Canada (ABSC) au collège Georgian en 2006, il a approfondi son expertise en obtenant une licence en gestion automobile et en administration des affaires de l’université Northwood.

Costa possède une expertise qui englobe différentes dimensions de l’industrie de l’entretien et de la réparation automobile, telles que la vente de pneus en gros, les pièces automobiles et les services de réparation. Son approche stratégique, combinée à une connaissance approfondie de l’industrie, a joué un rôle crucial dans la réussite de The Mufflerman et l’a positionné comme un acteur majeur dans l’industrie.

Craig Jalbert, directeur principal, comptes clés des États-Unis et du Canada, 3M. Photo AIA Canada

Craig Jalbert, directeur principal, comptes clés des États-Unis et du Canada, 3M

En 2004, Craig Jalbert a intégré 3M en tant que représentant de commerce, puis il a occupé des postes de développement des affaires et de gestion des ventes. Enthousiaste à l’idée de se développer dans l’industrie, il a rejoint le siège social canadien de 3M, où il a dirigé le lancement de PPS 2.0 en tant que spécialiste du marketing de la peinture et de la finition AAD, où il a été récompensé par un prix d’excellence en marketing.

En 2019, Craig a assumé le poste de gestionnaire des affaires chez 3M Canada, où il a supervisé les ventes et le marketing à travers tout le pays. En janvier 2024, il a obtenu la promotion de cadre de direction des comptes nationaux aux États-Unis et au Canada.

Chris Kinghorn, vice-président, Stratégie et croissance, UAP Inc.

Chris Kinghorn, vice-président, Stratégie et croissance, UAP Inc. Photo AIA Canada

Chris Kinghorn est un cadre supérieur possédant une expérience approfondie en stratégie, en gestion des ventes et des opérations, ainsi qu’en leadership dans l’industrie du marché secondaire automobile.  En 2004, Chris a commencé sa carrière en travaillant chez des concessionnaires, puis il est passé au marché secondaire. Chris occupe actuellement le poste de vice-président de la stratégie et de la croissance chez UAP Inc., jouant un rôle essentiel dans l’avenir de l’entreprise.

Vous trouverez les biographies complètes des nouveaux membres du conseil d’administration dans le Rapport du comité des candidatures 2024, disponible gratuitement sur le site Web de l’AIA Canada.

Les nouveaux administrateurs siégeront au conseil d’administration de l’AIA Canada jusqu’à l’AGA 2027.

Changements au comité exécutif

Le conseil d’administration de l’AIA Canada a nommé les membres suivants au comité exécutif :

Président : Ryan Bruno, président et directeur général, CSN Collision
Ryan Bruno occupe le poste de président et de directeur général chez CSN Collision, un réseau de réparation de carrosserie qui opère au Canada, aux États-Unis et en Europe. Tout au long de sa carrière, Ryan a occupé des postes de direction au sein de diverses entreprises de renom, telles que la Banque du Canada, Valeurs Mobilières TD, Bell Canada et Definity Insurance. Ryan a acquis une solide compréhension et une passion pour l’industrie grâce à son travail dans une entreprise de réparation de carrosserie familiale tout au long de ses années d’école secondaire et universitaire. Cette passion l’a amené à rejoindre CSN Collision en tant que directeur financier en 2018, où il est devenu président et directeur général en 2020.

Présidente sortante : Shannon Spano, vice-présidente, ventes, Wakefield Canada Inc. 
En 2006, Shannon Spano a rejoint Wakefield Canada et a occupé des postes de haut niveau au sein de l’entreprise, tels que la gestion des catégories, la gestion des comptes nationaux, la gestion des ventes au détail, et son poste actuel, celui de vice-présidente des ventes. Au cours de sa carrière dans l’industrie, Shannon a été reconnue pour son leadership, son engagement envers l’industrie et sa défense de la diversité, de l’équité et de l’inclusion tant au travail que dans les collectivités en général.

Premier vice-président : Tony Kuczynski, président et directeur général, Mister Transmission
Tony Kuczynski a commencé sa carrière en tant que technicien avec Cummins diesel engines, et après avoir terminé sa maîtrise en administration des affaires (MBA), il a travaillé dans des postes de haute direction dans des entreprises canadiennes et américaines, telles que CarQuest Autoparts, Canadian Tire et Ace Hardware, qui se concentrent sur les ventes, les opérations et la croissance de l’entreprise.

L’AIA Canada aimerait profiter de l’occasion pour remercier les anciens administrateurs Jason Yurchak et Derek Suen pour leur engagement et leurs services au sein du conseil.

 

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes : AIA Canada, Gestion

EMPLOIS

 
FICHAULT KIA
Livreur.se de pièces
 
  CHÂTEAUGUAY
  Permanent
 
 
Hyundai Gabriel Ouest
Directeur.rice commercial.e
 
  PIERREFONDS
  Temps plein
 
 
Subaru de Laval
Conseiller.ère technique d'expérience
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur.rice commercial.e
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES